in

Enlever son vernis sans dissolvant : 4 astuces naturelles pour ne plus endurer l’asphyxie !

Capture YouTube : [CRASH TEST/ASTUCE] RETIRER DU VERNIS SANS DISSOLVANT - Cecile Anna

Dites adieu aux dissolvants chimiques qui intoxiquent votre intérieur en même temps que votre french manucure et vos cuticules. Découvrez 4 astuces naturelles pour enlever son vernis sans solvant ni dissolvant ! À vous le nail art durable et les manucures raisonnées.

Nos ongles ne sortent pas indemnes de la case dissolvant, qui a pour effet de les assécher et les fragiliser. Mais ils ne sont pas les seuls : nos narines et, à plus forte raison, nos poumons, en prennent un coup, si ce n’est l’air de notre petite salle de bain sans fenêtre pour aérer tout ça. Sans compter l’odeur toxique qui persiste dans la poubelle une fois vos cotons jetés, que vous avez le plaisir de retrouver à chaque fois que vous l’ouvrez… Vivre sans acétone quand on est adepte de vernis, est-ce possible ? Bonne nouvelle, les filles, la réponse est oui !

1/ Enlever son vernis sans dissolvant, mais avec du vinaigre blanc et du citron

Le vinaigre blanc est connu pour être un excellent nettoyant ménager, apportant de la brillance à tous vos recoins ternes ! Mais saviez-vous qu’il pouvait aussi faire office de dissolvant sur vos vrais et faux ongles ? Ajouté à un peu de citron, son taux d’acidité pourrait bien vous aider à déloger les résidus de top coat ou de vernis à ongle les plus persistants. Votre dissolvant avec acétone ne fera pas long feu. À frotter sans modération sur les mains et les pieds !

1/ Versez dans un bol, un verre de vinaigre blanc et le jus d’un citron ou d’une orange.

2/ Faites tremper vos doigts dans le mélange pendant 10 à 15 minutes environ, en grattant autour de la cuticule pour aider à éliminer les couches de vernis plus rapidement.

Une solution durable pour des ongles naturels et des cuticules préservées !

enlever son vernis sans dissolvant
Capture YouTube : [CRASH TEST/ASTUCE] RETIRER DU VERNIS SANS DISSOLVANT – Cecile Anna

2/ Remplacer son dissolvant par du dentifrice blanchissant

Les dentifrices blanchissants peuvent éliminer les traces de vernis appliqué au pinceau en les diluant. Combinés à du bicarbonate de soude, leur action est encore plus efficace. Pour un résultat naturel jusqu’au bout des ongles !

1/ Mélangez 5 bonnes noisettes de dentifrice blanchissant à du bicarbonate de soude.

2/ Appliquez une noisette de ce mélange sur chaque ongle et frottez avec une vieille brosse à dents pour aider à débarrasser la première couche et les suivantes. Vos ongles fragiles devraient apprécier l’opération.

3/ Utiliser de l’eau oxygénée pour enlever son vernis à ongles sans dissolvant

L’eau oxygénée est une solution transformée plus naturelle que le dissolvant chimique. Elle devrait parvenir à faire disparaître toutes sortes de vernis. Polish, vernis en gel, acrylique, à paillettes ou longue tenue, ce type de remover fait aussi partie des solutions !

1/ Mélangez deux volumes d’eau oxygénée à un volume d’eau chaude.

2/ Faites tremper vos doigts et ongles 10 minutes dans le mélange. Pour des résultats plus efficaces, l’eau doit être très chaude (sans vous brûler pour autant).

3/ Pendant le trempage, vous pouvez en profiter pour gratter un peu la couche de vernis avec vos doigts pour accélérer le processus.

4/ Éliminer son vernis avec un produit contenant de l’alcool

Plus l’alcool est concentré, plus votre vernis sera enlevé facilement. Vous pouvez par exemple utiliser de la laque pour cheveux, du parfum, des solutions hydroalcooliques, mais aussi de la vodka ou du gin pour enlever votre vernis à ongles ! À condition d’être patiente : vous devrez au préalable tremper vos ongles dans ce liquide au moins 20 minutes pour obtenir de bons résultats. Ne prenez plus la pose de vernis à la légère !

enlever son vernis sans dissolvant
Capture YouTube : [CRASH TEST/ASTUCE] RETIRER DU VERNIS SANS DISSOLVANT – Cecile Anna

Découvrez d’autres manières (laque, papillotes avec du papier aluminium, gel uv) d’éliminer votre vernis à ongles sans utiliser de dissolvant, en vidéo :

Dans tous les cas, les nail polish, vernis semi permanents et vernis à ongles permanents de votre esthéticienne utilisés sur le long terme ne sont pas des cosmétiques recommandés en raison de la présence de solvants. Ceux-ci ont pour effet d’affaiblir l’ongle, de le dévitaliser et de l’effriter, voire de le rendre plus mou. Sans compter la couleur jaunâtre dont il pourrait se doter si vous ne le laissez pas se reposer… Vos ongles cassants et abîmés devraient apprécier.

Vous avez aimé ces astuces pour enlever son vernis sans dissolvant ? Vous aimerez aussi :

Astuces vernis à ongles : 9 choses étonnantes que vous pouvez faire avec un simple flacon !

Tatouage éphémère : comment se faire un superbe faux tatouage avec du maquillage

Vernis à ongles alternatifs : 3 façons de colorer ses ongles sans produit chimique