in

Peau parfaite : 10 astuces beauté pour un épiderme à croquer !

Crédits : Pexels
Peau parfaite : 10 astuces beauté pour un épiderme à croquer !
noté 4.3 - 4 votes

Nous avons toutes nos petits rituels beauté. Que ce soit le démaquillage, l’hydratation de la peau, les gommages… et les produits que nous appliquons. Mais les techniques que nous utilisons sont-elles les meilleures pour obtenir une peau parfaite ?

Nous vous dévoilons aujourd’hui 10 astuces beauté pour réussir enfin à jouir d’une peau parfaite ! Rien de bien compliqué, juste des bons réflexes à adopter.

1/ Appliquez vos soins du bas vers le haut

Matin et soir, quand vous appliquez votre crème hydratante, déjouez les lois de la gravité ! Partez du cou pour remonter jusqu’au front, et du centre du visage vers le haut de vos pommettes. Cette technique va permettre un effet push-up non négligeable.

peau parfaite
Crédits : Flickr

2/ Évitez le contour des yeux

Lorsque vous appliquez votre lotion hydratante, évitez les zones qui encadrent vos yeux. En effet, le soin hydratant est très riche en eau et cette zone est très fragile, elle absorbe tout en grande quantité. Résultat : la peau gonfle et des poches apparaissent. Certains soins spécifiques, moins riches en eau, existent pour hydrater cette zone en douceur.

3/ Appliquez votre anti-cernes en fonction de la circulation du sang

Le mauvais réflexe quand on applique un soin contour de l’œil, c’est de masser les yeux de l’intérieur vers l’extérieur. Mais cette technique ne respecte pas les trajets lymphatiques (la circulation du sang), ce qui n’a plus aucune efficacité sur les cernes et les poches matinales. Le meilleur moyen de dire adieu aux cernes de manière efficace, c’est d’effectuer avec la pulpe de l’index un mini-drainage en massant délicatement la peau par des petits mouvements circulaires (et non par étirements pour ne pas froisser), une dizaine de fois du coin externe jusqu’au coin interne. Faites la même chose tout autour de l’orbite.

4/ Appliquez votre fond de teint avec vos mains

Que votre fond de teint soit fluide ou en crème, c’est la même chose : dites adieu aux pinceaux et utilisez vos doigts. En effet, vos mains sont plus chaudes que vos pinceaux, ce qui va permettre aux molécules du produit de mieux fonctionner. Du coup, la matière est idéalement réchauffée, et elle fond mieux sur la peau, pour un effet plus naturel.  N’oubliez pas de vous laver les mains avant et après.

peau parfaite
Crédits : Pexels

5/ Ajoutez une goutte de sérum dans votre fond de teint

Afin de fluidifier votre fond de teint, et pour un rendu plus naturel et vous donner une jolie mine, ajoutez une goutte de sérum au creux de votre main avant d’appliquer votre fond de teint.

6/ Appliquez votre  anti-cernes correctement

D’abord, n’en mettez pas trop. L’anti-cernes n’est pas le roi du camouflage, il sert surtout à enluminer le regard en jouant avec la lumière. Mais ce n’est pas une potion magique : si vous avez des cernes très marquées, il est préférable de reconsidérer d’abord votre sommeil !

Ensuite, appliquez-le correctement. Pour ce faire, posez-le en tapotant avec votre doigt pour éviter les traces et autres plis sous l’œil. Appliquez-le par pointillés sous forme de triangle, en partant du coin interne de l’œil, puis en descendant tout droit jusqu’au niveau du bas du nez et en remontant en diagonale vers le coin externe de l’œil. Étalez ensuite sans dépasser le triangle et évitez d’approcher de trop près la racine des cils.

peau parfaite
Crédits : Pixabay

7/ Utilisez un crayon chair pour réveiller votre regard

Si vous avez eu une courte nuit, mais ne voulez pas que tous vos collègues le sachent, appliquez un trait de crayon chair à l’intérieur de l’œil et estompez-le légèrement sur les paupières pour effacer les petites rougeurs.

8/ Prenez soin de vos lèvres

La peau des lèvres est très fine et très sensible. Raison de plus pour en prendre bien soin. Pour rendre vos lèvres douces, débarrassez-les de temps en temps des peaux mortes, en les massant avec un exfoliant doux ou un mélange homemade sucre/miel. Hydratez-les beaucoup et régulièrement, en faisant des masques avec un baume nourrissant et repulpant.

peau parfaite
Crédits : Pexels

9/ Pour enlever les imperfections, n’utilisez pas vos doigts

Alors oui, le point noir au menton et le bouton en plein milieu du front ne font pas rêver ! Mais attention aux faux-pas, qui aggraveront la situation. La meilleure solution, c’est de ne pas toucher et de traiter en douceur. Si vous percez vos boutons, vous allez ralentir leur disparition en aggravant l’infection et en laissant des marques. Optez plutôt pour une lotion adaptée, qui va assécher les imperfections et unifier le teint. Démaquillez bien votre visage matin et soir et… patientez !

10/ Transpirez !

L’astuce naturelle d’une belle peau, c’est le sommeil. Mais n’oublions pas non plus le sport, et le fait de transpirer ! En transpirant, vous évacuerez par les pores les toxines qui fatiguent votre organisme. Une technique naturelle d’auto-nettoyage, idéale pour éliminer les impuretés et les cellules mortes, en favorisant la circulation du sang et en nourrissant l’épiderme. Ainsi, vous aurez une peau plus hydratée, plus souple, plus claire, lisse et nette. Un running suivi d’un hammam sont tout bénef’ pour une peau parfaite ! Sans oublier de boire, bien évidemment.

peau parfaite
Crédits : Pexels

Et vous, avez vous des secrets spécial peau parfaite ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

Slow Cosmétique : une nouvelle façon de prendre soin de sa peau, son corps et ses cheveux

11 astuces pour la peau très simples et efficaces, que l’on continue pourtant de vous cacher

Petites rougeurs : 10 astuces naturelles pour s’en débarrasser facilement

Source & inspirations