Ballerines neuves trop rigides, bagues qui déteignent sur vos doigts graciles ou peluches qui investissent vos manteaux préférés ? Remédiez à ces fléaux des temps modernes avec ces dix astuces de filles qui vous simplifieront la vie !
Les astuces de filles, on n’est pas en manque. Mais on ne serait pas contre en connaître de nouvelles. Ça tombe bien, nous vous en avons déniché quelques-unes, que vous ne connaissez peut-être pas encore. De quoi vous faciliter le quotidien !
1/ On applique du vernis transparent sur nos bagues
Pour ne plus jamais avoir à montrer ses doigts striés de traces noires ou vertes (la faute aux Bijoux de Brigitte en toc !), appliquez du vernis transparent à l’intérieur de vos bagues.
2/ On enlève les peluches avec une pierre ponce ou un rasoir
Pour enlever les bouloches désagréables qui investissent vos manteaux préférés, utilisez une pierre ponce que vous passerez délicatement sur l’extérieur de vos vêtements.
3/ On détend ses chaussures avec un sèche-cheveux
Quoi de plus désagréable que de ne pas pouvoir enfiler ses nouvelles ballerines en cuir pour la simple raison d’être trop serrée ? Pour assouplir vos chaussures plates, enfilez des chaussettes épaisses avant de les chausser, puis munissez-vous d’un sèche-cheveux que vous passerez sur les zones serrées pendant quelques minutes. Attendez que le tout refroidisse et répétez le procédé si vous avez besoin de plus de souplesse.
4/ On renverse du vin blanc sur une tache de vin rouge
Vous avez bien lu, le vin blanc agit comme un neutralisant naturel pour lutter contre les taches de son concurrent rubicond ! En soirée, si vous avez taché votre chemise blanche avec un peu de vin rouge, versez immédiatement du vin blanc (si votre hôte a eu la bonne idée d’en avoir acheté !) sur la tâche et laissez sécher à l’air libre. Cela vous facilitera le nettoyage.
5/ On peint nos clés avec du vernis à ongles coloré
Marre de chercher la clé de votre casier de sport dans votre trousseau trop chargé ? Dégainez vos tubes de vernis à ongles colorés pour personnaliser toutes vos clés et vous permettre de les distinguer facilement !
6/ On glisse ses colliers dans des pailles
Pour économiser du temps et ne plus avoir à démêler patiemment vos chaînes, sautoirs et autres colliers, vous pouvez les enfiler à travers une paille pour éviter que les chaînes ne s’emmêlent entre elles.
7/ On maintient ses bottes droites avec des frites de piscine
Ne laissez plus vos bottes cavalières s’affaisser en glissant à l’intérieur des frites de piscine coupées, des journaux ou magazines.
8/ On noue ses bas et ses foulards sur des cintres
Vous pouvez utiliser un cintre pour ranger plus facilement vos fines écharpes, collants et bas délicats.
9/ On repasse les ourlets avec son fer à lisser
Pour un ourlet impeccable, plus besoin de sortir votre planche à repasser, il suffit juste de lui donner un coup de fer à lisser !
10/ On utilise du bicarbonate de soude dans ses escarpins pour éviter les mauvaises odeurs
Le bicarbonate de soude permet de tuer les bactéries et de vous débarrasser des mauvaises odeurs, pour longtemps. Plus de honte à avoir sur le dancefloor !
Des astuces de filles bienvenues, qui nous feront économiser un temps précieux !