in

10 astuces faciles pour éviter d’avoir les seins qui tombent

©Pexels

Des astuces faciles à mettre en pratique au quotidien pour éviter d’avoir les seins qui tombent. Oubliez le bistouri !

Après une grossesse ou un allaitement, des entraînements sportifs intenses ou tout simplement avec l’âge, vous constatez que votre poitrine descend de quelques étages ? Un complexe qui ne gêne que vous, mais dont vous aimeriez bien vous débarrasser, sans passer sous le bistouri, évidemment ! Mais avant toute chose, sachez que des seins tombants sont souvent le résultat d’un manque de fermeté, et par extension, de muscles. Voici quelques astuces qui vous permettront d’en améliorer leur aspect.

1/ Tenez-vous droite

Tout le temps. Non seulement votre poitrine va se relever naturellement, avec ou sans soutien-gorge, mais en plus, vous serez moins sujette aux problèmes de dos. Bombez le torse !

sourire femme cheveux blonde pas de maquillage bureau
©Unsplash

2/ Évitez les activités sportives intensives aux secousses trop violentes

Comme la course à pied ou la corde à sauter, et toute autre activité qui aura pour effet de faire rebondir votre poitrine trop violemment.

3/ Massez vos seins régulièrement

Avec de l’huile d’olive ou toute autre huile végétale, pour les raffermir, et les hydrater au passage.

4/ Passez un jet d’eau froide sur vos seins en sortant de la douche

Rien de tel que l’eau froide pour tonifier et raffermir sa poitrine. Prenez votre courage à deux mains et aspergez !

5/ Marchez les bras levés dès que vous le pouvez

Un peu étrange comme démarche, on vous l’accorde, surtout si vous l’adoptez en ville les jours d’affluence… Mais le fait de marcher les bras levés aurait pour effet de faire légèrement remonter votre poitrine. Cerise sur le gâteau : vous musclez vos bras par la même occasion. Vous pouvez vous livrer à cette activité chez vous ou dans un endroit où les passages se font rares !

femmes copines marcher bras levés seins qui tombent nature montagne
©Pexels

6/ Évitez de dormir à plat ventre

Difficile de contrôler sa position la nuit, mais si vous le pouvez, endormez-vous sur le dos, ou sur le côté. Le fait de dormir sur le ventre endommagerait les tissus d’élastine de votre poitrine.

7/ Évitez les régimes à répétition

Rien de pire que les régimes yoyo pour perdre l’élasticité de votre peau. Et gagner en vergetures. Les seins qui tombent sont souvent la conséquence de régimes draconiens répétés. Assez !

8/ Protégez votre poitrine du soleil

Les rayons du soleil ont pour effet d’assécher la peau et de lui faire perdre son élasticité. Vous avez peut-être déjà pu le constater sur votre visage. Protégez-vous avec un écran total et évitez le topless !

mettre de la crème protéger sa peau seins tombent été soleil
©Jean Beaufort/PublicDomainPictures.net

9/ Testez le contouring de poitrine

Sculpter et sublimer son décolleté, rien de plus facile avec le contouring de la poitrine : Le contouring de poitrine : un maquillage pour modeler ses seins à son goût.

10/ Favorisez les haltères, les pompes, la piscine et le rameur

Pour muscler vos pectoraux, à défaut de vos seins, qui n’ont pas de muscles à l’intérieur, rien de tel que des exercices ciblés. La piscine est aussi une excellente alternative. En plus, vous pourriez  bien gagner en volume…

exercices sport seins qui tombent
©Pexels

Et vous, avez-vous déjà essayé l’une de ces astuces pour éviter que vos seins ne tombent avec le temps ? Partagez-nous vos idées fermeté en commentaire !