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Raffermir sa poitrine après un allaitement : 9 astuces efficaces pour retrouver des seins fermes

Crédits photo : iStock/tatyana_tomsickova
Raffermir sa poitrine après un allaitement : 9 astuces efficaces pour retrouver des seins fermes
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Sous l’influence des hormones sécrétées pendant la grossesse, la poitrine de la femme enceinte prend du volume puis semble rapidement le perdre après la période de sevrage du bébé, laissant une impression de seins plus plats. Mais tout dépend du degré de fermeté et d’élasticité des tissus mammaires de chacune. Les seins qui pendent ne sont pas une fatalité, heureusement. Voici 9 astuces naturelles et efficaces pour raffermir sa poitrine après un allaitement et retrouver un décolleté à tomber !

La poitrine, c’est sacré ! Et ce ne sont pas nos hommes qui diront le contraire. Alors, quand on se retrouve après sa grossesse, face à son miroir en sous-vêtements, on peut parfois exprimer un élan de nostalgie en repensant à l’ère où ses seins étaient fermes et hauts perchés, pleins de tonicité ! Car allaiter peut entraîner sur son passage quelques dommages collatéraux. Mais qu’importe, vous ne regrettez absolument pas ce moment de communion avec votre enfant. Voici tout de même quelques petits gestes qui pourraient faire du bien à vos seins malmenés par la bouche de votre bébé un peu trop tonique…

1/ Eviter de consommer trop de sel, cet aliment qui favorise le relâchement cutané

La nourriture joue un rôle très important dans l’état de fermeté de ses seins et son buste et, par extension, de la qualité de son épiderme. En effet, des repas trop salés pourraient favoriser le relâchement des tissus mammaires. Misez sur la cuisine maison, les fruits et légumes frais pour prendre soin de votre (future) belle poitrine !

2/ Doucher ses seins à l’eau froide pour raffermir sa poitrine naturellement

Finir sa douche avec un jet d’eau froide permettra de raffermir sa poitrine en resserrant les tissus mammaires. Vous pouvez doucher chacun de vos seins à l’eau chaude puis froide durant dix secondes en effectuant des gestes circulaires pour les stimuler. Bonus : une circulation sanguine boostée. De beaux seins par de l’eau glacée, un remède anti relâchement cutané !

pommeau de douche raffermir sa poitrine après un allaitement
Crédits : Pexels

3/ Masser ses seins avec des glaçons pour les raffermir facilement après un allaitement

Il faut avoir du courage, surtout en période hivernale, mais les résultats de cette méthode radicale ne vous décevront pas ! Avec le choc du froid glacial sur la peau, les cellules adipeuses seront immédiatement stimulées. Prenez quelques glaçons et massez chacun de vos seins pendant dix secondes en effectuant des mouvements circulaires. L’élastine de vos pectoraux devrait rappliquer au grand galop !

4/ Manger des kiwis pour lutter contre l’affaissement

Les fibres de collagène nécessaires à la fermeté des seins et à leur soutien se retrouvent dans la silice et les vitamines C, comme dans les kiwis, notamment, des fruits acidulés anti-âge et vieillissement. Une cure de vert s’impose !

manger des kiwis pour raffermir sa poitrine après un allaitement
Crédits : Pexels

5/ Hydrater sa poitrine tous les jours pour la raffermir après un allaitement

Pas de crème miracle, mais une action raffermissante : avec un corps gras végétal hydratant type huile d’argan, huile d’olive ou d’amande douce, voire du beurre de karité ou une autre crème grasse, massez votre poitrine chaque matin pour accélérer le processus de raffermissement. Lutter contre l’affaissement par l’hydratation et les massages, il n’y a que ça (ou presque) de vrai !

masser sa poitrine crèmes hydratantes salle de bain
Capture vidéo

6/ Masser sa poitrine, encore et toujours

Masser une poitrine qui a perdu en fermeté aura pour effet de favoriser l’irrigation et de ranimer un tant soit peu l’élasticité de la peau. Peu importe les crèmes hydratantes que vous utilisez, l’important est le mouvement (évitez les mamelons toutefois) que vous effectuez.

7/ Prendre des douches courtes et éviter les bains

Les bains chauds et les douches prolongées auront pour effet d’éliminer une bonne dose d’humidité à votre peau. Le facteur d’humidité épidermique est un tenseur mammaire naturel nécessaire à la circulation sanguine et à une belle poitrine. Sortez vite.

prendre un bain
Crédits : Pixabay

8/ Éviter l’exposition au soleil

Les expositions fréquentes aux rayons UV rendent les tissus mammaires plus lâches. Sans parler des taches ou des plis engendrés par les radicaux libres. Sortez couverte !

9/ Pratiquez des exercices ciblés

Les abdominaux et autres exercices de gainage ne sont pas seulement réservés au bidon ! Votre poitrine tirera elle aussi les bénéfices d’un entraînement ciblé. Renseignez-vous sur la possibilité de ces séances de muscu spécifiques dans votre salle de gym ou auprès de votre médecin. Il existe mille et un exercices (haltères, travail du grand pectoral ou de la cage thoracique, pompes et abdos fessiers…) pour muscler votre poitrine de jeune maman !

faire du sport musculation pour déloger les capitons et la cellulite
Capture YouTube : “5 Exercices de Cardio Qui Brûlent Les Graisses et Que tu Peux Réaliser Sans Équipement”, SYMPA

Avoir une belle poitrine après l’accouchement, c’est encore (et heureusement) possible sans chirurgie esthétique ni implants ! Et n’oubliez pas de porter un soutien gorge ou une brassière adaptés, si vous ressentez le besoin de maintien. Le sous-vêtement ne doit jamais être trop serré, ni comprimer vos seins de nouvelle maman.

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