Le contouring, vous le connaissiez pour le visage, le connaissez-vous encore pour la poitrine ? Étrange idée que de maquiller son buste, certes, mais pourquoi pas réutiliser nos fards après tout ? Un contouring du décolleté, pour sublimer votre robe bustier !
Vous connaissiez le contouring du visage ? Voici qu’émerge à présent le contouring du décolleté, pour une poitrine plus ou moins généreuse ! Mariages, fêtes estivales, maquillez votre poitrine à l’image de votre visage ! Une mise en beauté particulièrement efficace si vous portez une robe bustier. Apprenez-en les techniques de base avec ce tuto facile.
1/ Avec un bronzer, tracez 4 traits parallèles
Tracez, à l’aide d’un crayon bronzer large, deux traits au-dessus des clavicules, et deux en dessous.
2/ Tracez un petit « U »
Entre vos deux clavicules.
3/ Appliquez de l’enlumineur entre les traits sombres
Ce sont les zones les plus lumineuses de la poitrine.
4/ Estompez le tout
Avec une éponge à maquillage par exemple.
5/ Votre décolleté paraîtra plus uniforme et lumineux
Surtout si vous avez opté pour un bustier ou une robe qui fait remonter vos seins.
Retrouvez ces astuces maquillage pour réaliser un contouring de la poitrine avec cette vidéo extraite de la chaîne YouTube de Laurette :
Bien sûr, le contouring n’est pas la solution aux complexes que vous avez envers votre poitrine… Assumer ses seins tels qu’ils sont est une étape indispensable avant de jouer librement avec les ombres et fards de vos pinceaux à maquillage pour les occasions spéciales ! Acceptez-vous telle que vous êtes.