Des astuces malignes pour améliorer le quotidien des jeunes mamans pressées, qui préfèrent se concentrer sur leur nouveau-né, que sur les tâches à côté ! Ça vaut bien évidemment aussi pour les heureux papas.
Vous avez récemment accouché d’une petite tête blonde, qui a d’ailleurs bien grandi à présent, tellement vite que vous avez l’impression que ça fait déjà quelques années ! Mais cette impression de rapidité n’est certainement pas sans lien avec les tâches ménagères auxquelles vous devez maintenant vous soumettre pour laver, changer ou faire dîner votre bébé ! Voici quelques astuces à appliquer pour les mamans pressées, ou tout simplement celles qui ont envie de passer moins de temps aux corvées, et profiter pleinement de leur nouveau-né.
1/ Passez un torchon humide sur le ventre de votre bébé pour éviter qu’il ne vous asperge de pipi en ouvrant sa couche
Une astuce qui semblerait marcher : en passant une lingette ou un bout de tissu humide sur le ventre de votre bébé avant de le changer, vous devriez vous éviter les jets inopinés !
2/ Collez un crochet adhésif sur la chaise haute de votre bébé
Pour avoir vos bavoirs toujours à portée de main, en cas de gros dégâts !
3/ Dissuadez vos enfants de consommer trop de papier WC en l’écrasant avec votre pied
Une astuce qui marche : avec une chaussure propre, de préférence, écrasez légèrement le rouleau de papier toilette qui est susceptible d’être utilisé par votre petit garnement. Vous allez le déformer quelque peu, et il distribuera moins de papier d’un coup. Ingénieux.
4/ Coupez les ongles de votre bébé quelques minutes après qu’il se soit endormi
Une vingtaine de minutes (phase de sommeil profond chez le bébé) après qu’il ait rejoint les bras de Morphée, décidez-vous à couper les ongles de votre petit chérubin, ainsi moins excité ! Adieu les gigotements !
5/ Mettez du scotch sur les haut-parleurs des jouets pour atténuer le son
Malgré les consignes que vous avez données à vos proches, ceux-ci continuent d’offrir à vos enfants des jeux en plastique bruyants et colorés, aux haut-parleurs qui ne se font pas oublier ! Une astuce pour en baisser le son : coller du scotch sur ces derniers.
6/ Enlevez les rabats du body de votre enfant vers le bas, et non vers le haut
Cela vous évitera de salir le corps de votre bébé en cas de pépin !
7/ Cachez les bonbons et autres confiseries dans des emballages de légumes
En glissant les barres chocolatées, bonbons acidulés et autres confiseries qui nuisent aux dents de vos enfants dans des emballages de produits sains, ceux-ci pourront passer leur temps à chercher sans jamais trouver. Autre solution : ne plus en acheter !
8/ Mettez les chaussettes et petits accessoires de votre bébé dans un filet avant de le mettre en machine
Cela vous évitera de passer votre temps à rechercher les paires. Ça vaut aussi pour les vôtres !
9/ Réutilisez un carton à bouteilles pour en faire un panier à couches
Ne jetez pas le carton d’emballage de vos bouteilles de bière ou de limonade, il pourrait bien se rendre utile : pour y glisser par exemple, tout votre nécessaire de change.
10/ Gardez toujours quelques couches de rechange dans le coffre de votre voiture
On ne sait jamais.
Des astuces malignes pour les jeunes mamans pressées, qui devraient nettement améliorer leur quotidien !