in

Mincir sans s’en apercevoir : 8 astuces auxquelles on ne pense pas

Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube

Mincir sans s’en apercevoir, un rêve inaccessible ! Si la minceur ne doit pas devenir une obsession, en revanche, un poids correct et un corps tonique est important pour pallier aux maladies, blessures et autres petits incidents que la vie vous réserve au fur et à mesure du temps.

L’épreuve du maillot tant redoutée vous hante jour et nuit ? Trêve de plaisanterie, vous avez envie de perdre un peu de poids pour retrouver votre bikini d’il y a quelques années, mais la volonté vous manque ? Essayez-donc ces quelques petites astuces faciles, auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé… Mincir sans s’en apercevoir, un jeu d’enfant !

1/ Achetez-vous des vêtements de sport sexy

On ne va pas vous mentir, refaire votre garde-robe de sport ne va pas vous faire perdre du poids, mais pourra vous aider à vous motiver à bloc avant d’aller fouler les pavés ! On prend plus de plaisir à enfiler un leggings aux imprimés fashion et des runnings fluos dernière tendance que de revêtir ses vieux vêtements du lycée dix fois trop amples, non ?

mincir sans s'en apercevoir
Crédits : Pxhere

2/ Ne faites pas de sport uniquement dans le but de maigrir

Ne vous dites pas que faire du sport a comme seul et unique but celui de vous faire perdre du poids. Si vous partez dans cet état d’esprit, vous n’allez pas continuer bien longtemps à vous défouler. Dites-vous que le sport que vous pratiquez vous permet aussi de relâcher la pression, chasser les tensions, vous faire vous sentir bien après la douche, renforcer votre cœur et améliorer votre santé, votre mémoire, vous faire prendre l’air, vous permettre de mieux vous endormir le soir, aider à contrôler les addictions, augmenter la confiance en soi… bref, que des qualités. Et s’il peut en plus vous faire perdre quelques calories, c’est tout bénéf !

3/ Récompensez-vous

Vous pouvez user de trucs et astuces pour vous motiver à perdre du poids, en vous récompensant de l’effort fourni. Vous pouvez par exemple placer un bocal en évidence dans votre chambre, où vous y mettrez quelques pièces dès que vous aller faire une séance de sport. Un moyen amusant de se motiver à bouger, tout en (re)gagnant de l’argent !

mincir sans s'en apercevoir
Capture YouTube : “11 Things You Don’t Need In Your Closet! Minimal Clothing Hacks!”, FashionByAlly

4/ Travaillez en bougeant constamment

Nous passons le plus clair de notre temps assis en face d’un ordinateur, que ce soit au boulot ou à la maison. Rester assis ne fait qu’empirer la situation. C’est pourquoi vous pouvez user de tactiques vous permettant d’être en constant mouvement, même devant votre écran. Vous pouvez par exemple acheter un gros ballon pour femme enceintes qui fera office de chaise. Cela vous permettra de travailler tout en contractant les muscles profonds, les abdos et le dos, vu que vous n’avez pas de dossier. Mincir sans s’en apercevoir au quotidien ! Il existe aussi d’autres moyens de travailler, par exemple debout, avec une sorte de step fixe qui vous force à piétiner. Certains ont même investi dans des tapis de marche spécial bureau.

5/ Créez-vous une playlist motivante

Avant d’aller vous dépenser, accordez une importance toute particulière à la playlist que vous allez écouter lors de votre séance de running enflammée ! Mettez-y les musiques que vous préférez, dans un ordre calculé (début de séance, sprints, retour au calme…) en fonction de l’évolution de votre séance. Un bon moyen de vous booster et d’associer le sport au plaisir. Mincir sans s’en apercevoir, ça passe par la musique !

mincir sans s'en apercevoir
Crédits : Pixabay

6/ Lavez-vous les dents pour ne pas craquer

Le dentifrice, en plus de rendre vos quenottes éclatantes de blancheur, serait aussi un excellent coupe-faim. Attention, on ne dit pas d’engloutir le tube entier ! Mais juste de vous laver les dents après chaque repas, même le goûter, en bref, après avoir ingéré de la nourriture. Une fois les dents lavées, vous aurez beaucoup moins envie de craquer. C’est prouvé !

7/ Ayez envie de boire de l’eau

Rien de mieux que l’eau pour éliminer. Mais parfois, quand on n’a pas soif, ce n’est pas toujours facile de porter un verre à ses lèvres… Pourquoi ne pas rendre l’opération sexy ? Allez acheter une belle gourde imprimée, de préférence en verre, qui va déjà vous motiver, puis ajoutez-y du citron, des framboises entières ou des lamelles de concombre, pour ajouter un goût fruité à votre boisson quotidienne. Les thés et autres infusions sont également un bon moyen de boire sans être lassée.

mincir sans s en apercevoir boire eau
Crédits photos : Pexels.com

8/ Soyez active lorsque vous regardez la télé

Séries télé à répétition ? Au lieu de rester lovée sur votre canapé, pourquoi ne pas vous lever et en profiter pour vous étirer ou faire quelques exercices pour muscler vos bras avec des poids par exemple ? Vous n’en suivrez pas moins bien les aventures de Daenerys Targaryen, tout en vous dépensant sans vous en rendre compte !

astuces minceur
Capture vidéo : AndreasChoice/YouTube

Mincir sans s’en apercevoir, c’est facile !

Articles liés :

Garder la ligne (et la forme) : 15 gestes anodins à faire avant, pendant et après chaque repas

Raw food : la nouvelle façon de maigrir en mangeant cru

Les régimes ne marchent pas ! 7 rituels (vraiment) efficaces pour perdre du poids autrement