in ,

Premier RDV : 10 conseils avisés pour réussir son premier rencard !

Crédits : Burst/Pixnio

Le premier RDV n’est pas toujours un bon souvenir… Car tout ne se passe pas forcément comme on l’attendait. Alors pour s’assurer que votre premier rencard soit réussi, piochez quelques idées parmi ces conseils avisés !

Vous avez flashé sur ce beau brun ténébreux qui vous fait de l’œil à la table d’à côté? Ça tombe bien, vous avez obtenu son numéro, et un rencart avec ! Mais le jour fatidique arrivé, un mélange d’appréhension se mêle à votre excitation… Respirez, on vous livre 10 astuces pour que votre premier RDV se passe sans encombres !

1/ On soigne son allure

On en fait un peu, mais pas trop quand même… Tout en lui montrant qu’on a fait un effort vestimentaire pour lui, on ne se met pas non plus sur son 31 en arborant maquillage de fêtes et robe à paillettes ! Surtout si vous allez boire une mousse au bar d’à-côté… Exception faite si le charmant jeune homme vous emmène à l’opéra (on ne connait pas encore cette perle rare) ! Bref, adaptez votre tenue à la situation.

2/ On reste détendue

Certes plus facile à dire qu’à faire, mais rester détendue et naturelle, c’est la clé du succès amoureux ! S’il a accepté de vous revoir, c’est que déjà, vous lui plaisez. Inutile donc, de stresser. Pour faciliter les choses, essayez de vous mettre d’accord sur un lieu où vous vous sentez à l’aise tous les deux. Et ne choisissez pas un créneau par défaut, parce que votre emploi du temps de ministre ne vous l’autorise pas. Prenez l’après-midi s’il le faut, mais n’ayez jamais un impératif qui suit votre rencontre. Au pire, vous en inventerez un si ça se passe mal !

premier RDV
Crédits : Burst/Pixnio

3/ On arrive (un minimum) à l’heure

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Prenez le temps qu’il vous faudra pour vous mettre en beauté, et être sûre de ne pas être stressée par les délais. Vous en serez ainsi plus détendue. Toutefois, ne soyez pas en retard pour un premier rencart, cela aura le mérite d’agacer votre prétendant, trop impatient de vous voir. Mais ne soyez pas en avance non plus ou il vous prendrait pour une désespérée… Autorisez-vous 5 minutes de retard, pas plus, pas moins !

4/ On s’intéresse à l’autre

Ne parlez pas que de vous, posez (beaucoup) de questions, pour qu’il sente que vous vous intéressez à lui, et par extension aux autres, et pas qu’à votre petite personne. Sans tomber dans l’interrogatoire, abordez les sujets naturellement, sans en faire trop. Et ne le coupez pas quand il vous répond, l’écoute est un des facteurs clés d’un couple épanoui. De quoi partir sur de bonnes bases.

premier RDV
Capture vidéo : Au Nom d’Anna/YouTube

5/ On évite de parler de ses ex

Cela va de soi, on évite de parler de ses ex au premier rendez-vous. Même si votre interlocuteur est un peu trop curieux. Le cas contraire, il va croire qu’on n’a pas encore tourné la page. Pensez futur, pas passé. Et si lui parle de ses ex, méfiez-vous. Vous n’êtes pas là pour parler des autres !

6/ On essaye de le faire rire

Vous n’avez pas la répartie de Florence Foresti ? Pas besoin d’en faire des tonnes, il suffit juste de détendre l’atmosphère, qui peut parfois être pesante lors d’un premier rendez-vous. Si vous avez peur des blancs, rigolez-en ! En plus, les hommes sembleraient aimer les femmes dotées d’un minimum d’humour. Vous pouvez même faire preuve d’autodérision si vous n’avez pas une réserve de blagues sous la main, mais en veillant toutefois à ne jamais vous rabaisser. Même un sourire fera l’affaire !

premier RDV
Crédits : Pexels

7/ On n’a pas peur des blancs

Les blancs sont vos bêtes noires ? Inutile de vouloir à tout prix les éviter, il y en aura forcément. On ne peut pas parler tout le temps, surtout quand on se connaît peu. Essayez plutôt de les tirer à votre avantage : utilisez-les pour relancer le dialogue, ou aborder les sujets qui vous mettent à l’aise.

8/ On le regarde dans les yeux

La timidité fera peut-être fuir votre regard, mais essayez de rester concentrée. Le regard profond est une qualité associée à la franchise, que tous les hommes semblent apprécier. Sans tomber dans les œillades langoureuses qui peuvent parfois être très gênantes quand on vient de se rencontrer, regardez-le droit dans les yeux quand il vous parle, sans sous-entendus. Et ne fixez pas intempestivement les autres personnes présentes, ou vos mains !

premier RDV
Crédits : Pixabay

9/ On essaye de ne pas aborder les sujets controversés

Du moins pas lors de votre première rencontre. Après trois mois, vous serez libre d’évoquer vos partis politiques préférés ! Un premier RDV réussi ne tient qu’à vous.

10/ On ne cherche pas à conclure rapidement

Ne cherchez pas à vouloir l’embrasser tout de suite, pour poser le grappin sur votre proie encore fragile ! L’attente n’en deviendra encore que plus excitante…

Alors, prête pour votre premier RDV ? Aucune raison de stresser !

premier RDV
Crédits : Pexels

Vous allez le réussir, ce premier RDV !

Articles liés :

Premier rendez-vous : 6 astuces pour faire fuir un homme qui ne vous plaît pas

16 questions amusantes à poser à votre premier rendez-vous

6 faux-pas à ne pas commettre à un premier rencard

Conseils : meetic.fr