Les désagréments du quotidien ne manquent pas de vous en faire voir de toutes les couleurs ? Jean prêt à craquer après un repas arrosé, chaussettes qui se font la malle ou boutons de chemise qui éclatent dévoilant votre soutien-gorge en dentelle sexy, autant de petits désagréments du quotidien dont vous vous passeriez bien. Nous avons les solutions !
Vous avez commis l’erreur de mettre votre slim préféré au sèche-linge ? Le voilà qui a perdu quelques centimètres, vous obligeant à vous tortiller comme un ver pour réussir à l’enfiler ! Une astuce s’impose pour pouvoir le fermer. Idem pour vos chaussettes que vous ne cessez de remonter, qui se font la malle dans vos baskets toutes neuves sous peine de risquer de sérieuses ampoules… Voici, pour pallier à tous ces petits désagréments du quotidien, des astuces bienvenues.
1/ Pour les jeans dans lesquels on n’arrive jamais à rentrer
Vous n’arrivez pas à rentrer dans votre jean trop serré ? Vaporisez un peu d’eau aux endroits qui coincent et réessayez de l’enfiler.
2/ Pour les chaussettes qui tombent
Rien de plus agaçant que des chaussettes qui se font la malle et glissent vers les profondeurs de sa chaussure ! Marre de vous arrêter les remonter sans arrêt ? Appliquez deux bandes de colle au pistolet sur leur envers et laissez sécher. Elles devraient à présent rester en place.
3/ Pour les boutons de chemise qui éclatent
Une situation quelque peu embarrassante en effet. Pour éviter de montrer votre soutien-gorge à tout le monde, vous pouvez renforcer le bouton récalcitrant à l’aide d’un simple trombone. Tordez-le (ou plutôt, détordez-le) de manière à faire passer votre bouton dans ses deux tiges métalliques et insérez-le dans votre trou de chemise.
4/ Pour les marque disgracieuses sous son leggings
Rien de plus disgracieux que les marques de culotte sous son leggings. Pour y remédier, couper simplement un vieux collant en forme de shorty et glissez-le en dessous. Magique !
5/ Pour rattraper son trait d’eye liner raté sans tout effacer
Au lieu de tout recommencer, vous pouvez juste appliquer sur votre trait d’eye-liner un peu trop épais, quelques touches d’anti-cernes. Ni vu ni connu !
6/ Pour rafraîchir ses racines grasses en moins de 5 minutes
Au lieu de tuer votre fibre avec un shampoing sec en spray agressif, pensez à ce que vous avez dans vos placards. Un peu de fécule de maïs, un soupçon de cacao et une huile essentielle pour le parfum et vous voilà prête à dire adieu à vos racines grasses en un rien de temps !
7/ Pour les fermetures éclair qui s’ouvrent toutes seules
La braguette de votre jean vintage ne cesse de descendre à votre plus grand embarras ? Remédiez à cela en appliquant du stick à lèvres sur sa fermeture éclair.
Retrouvez les astuces en vidéo et palliez à tous ces petits désagréments du quotidien :