Découvrez une liste d’astuces féminines pratiques pour affronter tout type de situation du quotidien. Réparer son talon cassé, enfiler rapidement un jean ajusté ou faire disparaître les marques de culotte disgracieuses, voici quelques ruses à user et abuser !
On n’est jamais lassée par les astuces. Que ce soit pour cuisiner, travailler, se maquiller, s’habiller ou encore remédier à ces petits désagréments du quotidien qui, même s’ils sont parfois insignifiants, peuvent bien réussir à nous mettre en rogne ! Ne vous laissez pas démoraliser par les frustrations, nous n’avons qu’une vie. Remédiez plutôt à ces petits inconvénients avec des astuces faciles, rapides et pour le moins économiques !
1/ Cassez votre deuxième talon si le premier vous lâché
Plutôt que de marcher pieds nus ou en zigzag, retirez le talon de votre deuxième chaussure pour les transformer en ballerines de secours. Vous les réparerez plus tard.
2/ Vaporisez de l’eau sur votre jean si vous avez du mal à l’enfiler
Que vous ayez fait quelques excès ou que votre jean ait rétréci au lavage, vous avez du mal à rentrer dedans ! Pulvérisez de l’eau sur les zones difficiles d’accès (hanches, ventre, etc.) et enfilez-le de nouveau. L’eau aidera à détendre les fibres.
3/ Enfilez un collant coupé sous votre leggings pour gommer les marques de culotte
Coupez les jambes à un vieux collant et enfilez-le avant de revêtir votre leggings. Vous voilà débarrassée des marques disgracieuses de culotte, ou des poignées d’amour qui vous complexent !
4/ Vaporisez de la laque sur votre collant pour qu’il reste en place
Rien de plus agaçant qu’un collant qui se fait la malle au moindre mouvement ! En vaporisant de la laque dessus, celui-ci devrait rester en place.
5/ Agrafez votre jean craqué
Vous vous êtes baissée un peu trop vite ? Utilisez une agrafeuse pour boucher le trou en attendant de recoudre tout ça. Ce sera déjà une honte de moins !
6/ Désembuez vos lunettes facilement
Déjà que vous avez la vue d’une taupe, si vos lunettes se parent de traces en permanence, vous n’allez pas arranger votre cas. Cousez des morceaux de lingettes microfibres sur l’envers de vos vêtements pour avoir toujours de quoi les nettoyer sans les abîmer.
7/ Lubrifiez une fermeture éclair qui glisse mal
De la vaseline, un peu de cire de bougie incolore, un stick ou baume à lèvres ou une mine de crayon feront l’affaire, à appliquer sur sa fermeture éclair.
8/ Remettez un fil récalcitrant à sa place avec une épingle à cheveux
Attrapez une épingle à cheveux, glissez-y le fil qui sort disgracieusement de votre pull et utilisez-la pour enfoncer celui-ci dans le pull. Le voilà remis à sa place pour de bon !