Des astuces spéciales règles plus ou moins insolites, qui vous permettront de mieux vivre vos menstruations chaque mois de leur apparition.
Aussi naturelles soient-elles, vos règles vous en font voir de toutes les couleurs ? Douleurs d’estomac, fatigue, sautes d’humeur, crampes, fièvre ou mal de crâne, on pourrait croire avoir contracté un virus une fois par mois ! Si certaines ne se plaignent pas plus que ça, d’autres s’en arracheraient les ovaires tant la douleur est lancinante.
Cerise sur le gâteau : derrière ces maux, il faudrait aussi trouver d’astucieuses combines pour dissimuler son état. Car, même si ce phénomène est naturel, il semblerait être tabou. On n’en est pas encore en effet à exposer ses tampons et serviettes hygiéniques sur son bureau, ou checker les lavabos pour vider sa coupe menstruelle. Un jour viendra…
1/ Dissimulez votre tampon hygiénique dans un vieux tube de rouge à lèvres vide
Vous êtes un peu gênée de traverser les couloirs de l’open-space un tampon à la main pour aller aux toilettes ? Voilà une astuce génialissime pour toutes celles qui n’ont pas (encore) adopté la cup : ne jetez plus vos tubes de rouge à lèvres usagés, gardez-les pour vous en servir d’alibi. La taille de ceux-ci étant propice, vous pourrez facilement insérer votre tampon hygiénique dans celui-ci. Et faire mine d’aller vous refaire une beauté ! Ni vu ni connu.
2/ Glissez un protège-slip dans la coque de votre téléphone pour ne jamais en manquer
Roulez votre protège-slip sur lui-même, bande adhésive vers le haut, et glissez-le à l’arrière de votre coque de téléphone. Les situations de crise ne vous feront plus peur !
3/ Improvisez une serviette hygiénique d’urgence
Pliez votre mouchoir en tissu en quatre et enroulez-le dans du papier toilette. Voilà une serviette lavable improvisée !
4/ Cousez une poche à votre culotte spéciale règles
Pour ne jamais en manquer, ou vous retrouver embarrassée si votre serviette hygiénique venait à tomber de votre sac à main, vous pouvez coudre sur l’avant d’une culotte, une petite poche en feutrine. Customisez-la comme vous voulez puis insérez-y votre serviette.
5/ Mangez en conséquence
Quelques carrés de chocolat noir pour l’humeur, des rondelles de banane pour le potassium et un verre de vin rouge pour vous relaxer et vous débarrasser des sensations désagréables, et le tour est joué ! Attention, on a dit un verre, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, vous le savez…
6/ Réduisez vos douleurs en montant les pieds sur le mur
Allongez-vous sur le dos sur votre lit, pieds face au mur. Collez ceux-ci au mur et montez comme si vous aviez la capacité de marcher de la sorte. Redescendez à petits pas, puis recommencez. Un moyen de soulager vos crampes de ventre.
7/ Fabriquez-vous une bouillotte en un rien de temps avec du riz et une chaussette
On connait toutes les douleurs plus ou moins atroces que les règles nous réservent. Et le conseil que nous prodiguent souvent nos grand-mères : appliquer une bouillotte bien chaude sur les zones douloureuses. Sauf que quand on n’en a pas, on oublie vite d’en faire l’achat d’un cycle à l’autre. Pourtant rien de plus simple que de s’en fabriquer une soi-même.
Pour cela, versez dans une chaussette inutilisée un grand verre de riz ou autre céréale que vous avez dans vos placards. Fermez la chaussette avec un lacet et placez-la au micro-ondes pendant une minute. Ouvrez et profitez de ses bienfaits ! Ndrl : votre chat peut aussi faire l’affaire !