Des astuces maquillage faciles pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas du quotidien. Le tout en accélérant considérablement votre routine beauté !
Ombre à paupière qui se brise en mille morceaux, eye-liner qui sèche à vitesse grand V ou mascara qui fait des pâtés, le manque de coopération de votre trousse à maquillage peut vous faire perdre patience, parfois ! Mais au lieu d’aller fatalement racheter vos accessoires de beauté amochés, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie avec quelques remèdes de grand-mère ? Voici 9 astuces aux vertus réparatrices qui devraient plaire aux inconditionnelles du makeup.
1/ Tracez-vous un trait d’eye-liner facile en le dessinant sur votre recourbe-cils
Vous ne cessez de pester pendant la pose de votre eye-liner tant le geste vous est difficile ? Il est vrai que cette technique n’est pas des plus faciles à exécuter. Mais avec la bonne astuce, cela peut vite devenir un véritable jeu d’enfant : tracez plutôt votre trait sur votre recourbe-cils et appliquez celui-ci sur votre paupière mobile, à la manière d’un pochoir. Ni vu ni connu !
2/ Finissez vos tubes de rouge à lèvres jusqu’au bout avec de l’huile de coco
Votre stick de rouge à lèvres arrive au bout ? Pour ne pas le jeter encore vivant, vous pouvez le « dépoter » : retirez le reste avec un cure-dents et mettez-le dans une petite boîte ou un petit pot d’épices en verre. Ajoutez de l’huile de coco fondue jusqu’en haut, mélangez et placez au réfrigérateur quelques heures. Une fois que le mélange a durci, vous pouvez l’utiliser comme un baume ! Elle est pas belle, la (seconde) vie ?
3/ Réparez votre ombre à paupière, poudre ou blush cassés avec de l’alcool
Vous venez de faire tomber votre nouvelle poudre de soleil par terre et voici que celle-ci s’est brisée en mille morceaux sous vos yeux désespérés ? Pas de panique, vous pouvez vite la récupérer. Il vous suffit juste de verser quelques gouttes d’alcool isopropylique sur toute la surface de votre poudre brisée et d’homogénéiser avec une petite cuillère. Laissez sécher et constatez.
4/ Finissez votre fond de teint avec une paille
Faites une entaille dans le bas d’une paille à la verticale, puis à l’horizontale (de manière à avoir ôté un rectangle) et insérez-la dans votre tube de fond de teint. Vous pourrez ainsi prélever une bonne quantité, à transvaser dans un petit pot en verre. Vous allez faire des économies !
5/ Prolongez la durée de vie de votre eye-liner sec en retournant sa mine
Votre eye-liner commence à faiblir, montrant quelques signes de sécheresse ? Utilisez jusqu’au bout : extrayez sa mine à l’aide d’une pince à épiler, et changez-la simplement de côté ! Vous devriez pouvoir l’utiliser encore un peu.
6/ Ravivez votre mascara tout sec avec du produit pour lentilles
Vous avez des lentilles de contact ? Ça tombe bien, votre produit pour les nettoyer pourrait faire double utilisation ! Grâce à sa lotion, vous allez pouvoir raviver la flamme de tous vos mascaras séchés.
7/ Faites sécher votre vernis à ongles plus vite dans de l’eau froide
Après avoir appliqué votre vernis à ongles, plongez vos mains dans un bain d’eau froide. Celui-ci devrait sécher plus vite.
8/ Nettoyez vos pinceaux en un éclair avec un donut pour cheveux
Pas le temps de nettoyer vos pinceaux d’une paupière à une autre ? Avec un simple donut à cheveux, vous allez pouvoir en éliminer ses couleurs en un rien de temps : tapotez les poils du pinceau dans les mailles en plastique du donut en le retournant sur lui-même à plusieurs reprises. Voilà vos pinceaux tout propres, et sans eau !
9/ Matifiez votre zone T avec un filtre à café
Une astuce géniale qui marche à la perfection : le filtre à café comme absorbeur de sébum, pour les peaux qui brillent en milieu de journée. Une fois qu’on y a goûté, impossible de faire machine arrière ! Un paquet contient en plus tellement de feuilles, que, coupées, vous devriez tenir l’année ! Essayez, pour voir, c’est magique.
Retrouvez d’autres astuces maquillage en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces maquillage faciles à mettre en place au quotidien pour accélérer sa routine beauté le soir ou le matin ? Partagez-nous votre avis en commentaire !