in

10 astuces pour sortir rapidement du célibat et trouver l’âme soeur !

couple métisse femme homme amour heureux astuces sortir célibat trouver âme soeur
©Prostock-Studio/iStock

Vous n’êtes pas célibataire par choix et aimeriez vivre en couple sans jamais trouver chaussure à votre pied, enchaînant les déceptions ou les histoires d’un soir ? Voici quelques conseils relationnels pour vous aider à trouver l’âme soeur !

Si pour certaines le célibat est un choix, pour d’autres, c’est plutôt un triste concours de circonstances. Mais à force de chercher l’homme ou la femme parfait(e), on a forcément du mal à le/la trouver. En dehors du fait que le prince charmant n’existe pas, chercher à tout prix à se caser ne serait pas du meilleur effet. Et comme souvent, c’est quand on ne « chasse » pas qu’on trouve. La vie est bien ironique, parfois. Voici quand même quelques petits conseils à prendre (ou à laisser) pour forcer le destin et trouver l’âme soeur...

1/ Souriez et essayez d’oublier

Rien ne sert de faire la gueule à longueur de journée, ça n’attirera que des mouches, au mieux. Ou quelques lourds qui vont penser que vous êtes prête à tout. Respirez la joie de vivre et essayez d’oublier votre célibat, cela rendra déjà les choses plus faciles. Pour vous, comme pour les autres. Ce qui ne veut pas dire que vous devez rester bloquée un sourire béat collé au visage toute la journée ! Essayez juste de voir le bon côté des choses et agissez comme une éternelle optimiste. La bonne humeur, ça attire.

femme heureuse bonheur sourire
©Pexels

2/ Travaillez votre confiance en vous

Facile à dire, moins à faire… Pourtant, avoir confiance en soi est un élément clé dans la recherche du bonheur. Bien sûr, cela se travaille, vous n’allez pas vous réveiller un beau matin et vous transformer en star à l’ego surdimensionné ! Vous pouvez par exemple suivre des cours de théâtre pour travailler votre manque de confiance, ou vous inscrire à des activités qui vont en ce sens. Faire du sport, se maquiller et bien s’habiller vous permettront peut-être de vous sentir belle et donc mieux dans votre peau. Régler ses problèmes de confiance avant de rencontrer l’âme soeur sera toujours mieux que de céder à la jalousie maladive qui en découlera en couple.

3/ Prenez du temps pour vous

Les célibataires endurcies sont souvent celles qui n’ont pas le temps. Des businesswomans par excellence (ou des flemmardes maladives) ! Pensez à vous, sortez avec vos copines, acceptez les invitations et prenez le réflexe de découvrir de nouvelles personnes. Vous pouvez aussi vous inscrire à des activités bénévoles, artistiques ou sportives : rien de tel pour rencontrer du beau monde.

mère fille spa masque visage femmes cadeaux fête des mères
©Lordn/iStock

4/ Réglez vos problèmes

Vous avez une fâcheuse tendance à boire plus que de raison et agir de manière complètement maladive en soirée ? Allez consulter. Idem si vous avez des problèmes de confiance en vous, de jalousie ou des malaises avec un membre de votre famille. Vous l’aurez compris, mieux vaut d’abord être bien avec soi-même avant de penser à être bien à deux. Votre futur compagnon ne pourra pas régler tous vos problèmes. Il n’est pas là pour ça.

5/ N’acceptez pas de sortir avec le/la premier(e) venu(e)

Ce n’est pas parce qu’on vous a dragué qu’il faut tout accepter. Si votre prétendant(e) possède tous ces défauts que vous avez toujours trouvé rédhibitoires, mieux vaut refuser ses avances. Oui, même si ça fait un an que vous attendiez ce moment. Vous n’êtes pas si désespérée, tout de même ! D’ailleurs, ça pourrait bien être ça, la raison de votre célibat : accepter la médiocrité en sachant que vous allez le/la quitter, voilà de quoi rester célibataire pour longtemps !

couple lit sexe dispute problème homme femme
©Silverkblack/iStock

6/ Chassez la déprime

Vous êtes seule depuis quelques années alors que vous rêviez de fonder une famille dès l’âge de 20 ans ? Posez-vous les bonnes questions. Si vos relations ont tourné au vinaigre, est-ce que ce ne serait pas parce que vous mettez la pression à vos partenaires pour qu’ils adoptent la même vision ? Bien sûr, vous avez très bien pu tirer les mauvais numéros, on n’en doute pas. Mais au lieu de déprimer, une petite mise en question s’impose. Celle-ci pourrait aussi bien tout changer.

7/ Ne sortez pas avec des hommes ou des femmes en couple

Sortir avec des hommes (ou des femmes) maqués, un bon moyen de se retrouver seule par la suite ! Alors même si le commercial de votre boîte aux airs de Ryan Gosling vous fait les yeux doux, oubliez-le. Qu’il trompe sa femme (et ses enfants) s’il veut, mais pas avec vous !

8/ Draguez en ligne si vous êtes trop timide

Un peu superficiel certes, mais redoutablement efficace pour faire des rencontres en fonction de vos critères de recherche. Si vous êtes de caractère timide, vous pourrez enfin faire le premier pas. Et rassurez-vous, il y a (aussi) plein de gens bien qui surfent sur la vague de l’amour virtuel.

faire plaisir partenaire lesbiennes manif LGBT gay
©Jana Sabeth/Unsplash

9/ Oubliez votre passé amoureux

Mettez un terme pour de bon à vos ex qui vous tournent autour quand ça leur chante. Vous n’êtes pas leur bouche-trou ! Faites table rase du passé, ça ne pourra que vous aider à avancer.

10/ Osez faire le premier pas

Les hommes (et certaines femmes) peuvent parfois être d’une timidité maladive. Si vous ne faites pas le premier pas, il est possible qu’il ne le fasse jamais, au risque de passer à côté d’une belle histoire. Vous n’avez rien à perdre.

couple soirée repas diner femme homme amour heureux astuces sortir célibat trouver âme soeur
©Drazen Zigic/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour sortir facilement du célibat et trouver l’âme soeur ? Partagez-nous vos idées couple en commentaire !