in

16 astuces vestimentaires pour faire face aux situations délicates

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

9/ Appliquez du scotch sur l’intérieur de vos bottes pour qu’elles ne glissent pas

Vos cuissardes se la coulent douce ? Appliquez une bande de scotch double-face sur l’intérieur de la botte pour coller le tout à votre jambe.

astuces féminines collant bottes jupe femme
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

10/ Attachez vos cheveux, même avec un bonnet

Vous êtes amatrice de queues-de-cheval et buns au volume XXL ? Pour continuer à arborer vos cheveux attachés même sous un bonnet, coupez le haut de celui-ci et cousez un élastique sur l’envers. Vous pourrez ainsi faire passer votre queue-de-cheval ou chignon dans le trou. Ni vu ni connu !

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

11/ Appliquez de la laque sur la semelle de vos chaussures pour ne plus jamais glisser

Il y a des chaussures comme ça, qui ne pardonnent rien. Vos nouveaux escarpins en font partie ? Vaporisez de la laque sur leur semelle extérieure pour ne plus glisser sur le sol. Une des astuces féminines exploitant le pouvoir de la laque les plus insolites !

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

12/ Faites briller vos semelles en caoutchouc avec du dentifrice et une vieille brosse à dents

Et voilà qu’elles retrouvent leur blancheur originelle en un instant !

astuces féminines baskets chaussures brosse à dents dentifricde
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

13/ Appliquez de la colle au pistolet dans vos chaussettes pour éviter de glisser

Vous ne cessez de glisser dans vos baskets ? Pour remédier à cela, appliquez à l’intérieur de votre chaussette quelques lignes de colle au pistolet, au-dessus du talon.

14/ Fermez votre robe sans vous contorsionner

Nous ne sommes pas toutes douées d’une souplesse à toute épreuve ! Ne vous tortillez plus pour enfiler vos robes : faites passer un fil dans la glissière, tout simplement. Il vous suffira de le tirer pour refermer votre robe rapidement, sans l’aide de personne.

astuces féminines robe
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

15/ Appliquez de la vodka sous vos aisselles pour absorber les odeurs

Vous n’avez pas de déodorant sous la main et commencez à paniquer en reniflant les odeurs qui se dégagent de vos aisselles ? À force de vous trémousser sur la piste de danse, on peut tout à fait comprendre votre état. Vous trouverez sûrement de la vodka à imbiber sur un essuie-tout, et à passer sur vos aisselles. L’alcool que contient le breuvage va éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs. Une astuce à utiliser occasionnellement, tout de même.

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

16/ Rangez vos faux-cils dans une boîte de Kinder

Vous ne savez jamais où entreposer vos faux-cils après les avoir retirés ? Gardez les frais et dispo dans un œuf de Kinder Surprise !

astuces pour la vie de tous les jours
Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr

Des astuces féminines pratiques, pour réinventer ses vêtements et accessoires en fonction des aléas du quotidien. Le MacGyver de la mode, c’est vous !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces féminines spéciales mode et vêtements pour parer aux situations délicates du quotidien ? Partagez-nous votre avis en commentaire !