Marre qu’on vous traite de madeleine ? Réjouissez-vous, vous avez toutes les raisons du monde de sangloter. Oui, car pleurer c’est bon pour la santé ! Voici 10 bonnes raisons de vous laisser aller.
Pleurer n’a rien de honteux, bien au contraire. Sur le plan physiologique, ça permet de nettoyer, purifier, et éliminer les toxines accumulées.Sur le plan psychologique, c’est tout aussi bénéfique. N’avez-vous jamais trouvé qu’on se sentait bien mieux après une bonne crise de larmes ? Aucune raison de ne pas pleurer comme un bébé, donc. Pleurer c’est bon pour la santé !
1/ On se sent mieux après
Pleurer un bon coup, ça fait du bien après. Une bonne manière de chasser le stress, les tensions accumulées et autres sentiments négatifs. On ne se prive surtout pas, donc !
2/ On devient plus humain
Pleurer avec ou auprès de quelqu’un, ça nous rendrait plus humain. On compatit toujours pour la personne blessée, et cela peut permettre de se rapprocher. Et de deux !
3/ On élimine
Pleurer nous permettrait d’éliminer les toxines accumulées. Une méthode 100% naturelle, sans passer par la case salle de gym !
4/ On évite la dépression
Le fait de pleurer extériorise nos émotions au lieu de les garder pour nous, et risquer de friser la dépression.
5/ On serait plus créatif
C’est prouvé, les artistes sont de grands sensibles. Pleurer semblerait nous permettre d’explorer des horizons inconnus, nécessaires à la créativité. Ce qui ne veut pas dire que si vous n’êtes pas une grande pleurnicharde, vous n’avez pas d’imagination !
6/ On pleure tous
Pas de culpabilité à avoir, nous sommes tous nés en pleurant (et heureusement) !
7/ On peut enfin avancer
Pleurer est un excellent mécanisme pour tourner la page efficacement. Deuil, rupture, déception, extérioriser vous aidera à passer à autre chose plus rapidement.
8/ On fait face à la douleur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. On peut s’en rendre compte après avoir pleuré un bon coup !
9/ On prend les bonnes décisions
On prend souvent les meilleures décisions après avoir versé toutes les larmes de son corps. Vidée, vous êtes fatiguée, mais calmée, et saurez mieux prendre les bonnes décisions, à tête reposée. Le calme après la tempête.
10/ Ça peut faire sauter les amendes ! (blague à part)
Si vous savez vous y prendre avec ces messieurs les gendarmes… Trêve de plaisanterie.
Vous voyez, pleurer c’est bon pour la santé (et pas que). Ne retenez plus vos larmes !
Et vous, connaissez-vous d’autres avantages tout bénéfiques sur la santé à s’autoriser à pleurer ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 10 astuces insolites qui vous rendront heureuse lorsque vous êtes triste.