in

Rencontres virtuelles : 10 choses que toutes les filles qui draguent en ligne connaissent

Crédits : janeb13/Pixabay

Ah, les rencontres en ligne… Que celle qui n’a jamais essayé, ne serait-ce l’espace d’une heure, de se connecter sur un site de rencontre ou une appli de dating, pour s’amuser ou plus sérieusement, nous jette la première pierre !

Avec toutes les histoires qu’on entend de la bouche de nos copines sur les rencontres en ligne, on pourrait en écrire des livres ! De la comédie au drame en passant par la romance, les rencontres virtuelles sont pleines de surprises. En revanche, il existe 10 choses que les filles qui draguent sur internet connaissent toutes.

1/ Les différents profils masculins

Les différents types d’hommes qu’on retrouve sur les sites de rencontres sont souvent les mêmes. On pourrait presque les classer dans des catégories : le zicos, le bodybuildé, l’aventurier, le businessman, le beau gosse, le romantique, le macho… Quel homme est fait pour vous ? C’est bien ce que vous vous demandez lorsque vous faites défiler les mecs sur vos applications à la manière d’un étalage de marché… Pardon pour la comparaison !

homme beau gosse plage rencontres en ligne
©Unsplash

2/ L’embarras du choix

Grand, petit, blond, brun, barbus, musclé… Sur la toile, il y en a pour tous les goûts ! Le problème, c’est qu’on devient de plus en plus compliquée et sélective, ratant parfois celui qui pourrait tout à fait nous convenir. On est tellement à la recherche du prince charmant, de l’homme parfait, lorsqu’on analyse chaque profil de nos applications de rencontre, qu’on en oublierait presque l’essentiel…

3/ Qui fait le premier pas ?

S’il s’intéresse vraiment à nous, c’est à lui de faire le premier pas et de nous écrire n’est-ce pas ? Oui, mais non… Derrière notre engagement féministe et nos initiatives, parfois, ce n’est pas gagné de faire le premier pas… Enfin, c’est toujours plus facile que dans la vraie vie, n’est-ce pas ?

4/ Les questions bateau qui reviennent à chaque conversation

D’où tu viens ? Tu fais quoi dans la vie ? Quel âge as-tu ? Tu as des frères et sœurs ? Quel genre de musique préfères-tu ? Les conversations sont toujours gênantes au début, voire carrément ennuyeuses, surtout si ce n’est pas la première discussion en ligne…

5/ La perle rare

Il arrive à écrire plus de trois phrases sans faire de fautes d’orthographe, vous fait de charmants compliments sans être lourd et ne semble pas avoir triché sur ses photos de profil ? Il semblerait que ayez trouvé une aiguille dans une botte de foin, prenez-en soin !

couple amour embrasser accolade bras
©Unsplash

6/ Se demander si les intentions sont bonnes

« Tinder, c’est uniquement pour le sexe » ! Qui a dit que cette phrase se justifiait à tous les coups ? Ne faisons pas de généralités, certains couples se sont formés via l’appli de dating en ligne… Mais bon, on reste méfiante et ça ne nous empêche pas de nous demander à chaque fois si les intentions sont bonnes

7/ Ces impressions de déjà-vu qui peuvent parfois être légèrement embarrassantes

Vous êtes dans la rue et vous voyez quelqu’un dont le visage vous est familier : vous vous dites : « Non, mais qui c’est lui déjà ? Ah oui, je l’ai vu sur Tinder« . Il arrive aussi l’inverse, que vous tombiez sur une photo de votre prof ou de votre ex en « zappant » les profils sur l’appli, ce qui peut être terriblement gênant…

8/ Quand on devient paranoïaque

Est-ce vraiment Maxime, 23 ans, aux muscles saillants qui est en train de nous parler ou un vieux psychopathe de 60 ans, le ventre rempli de bière ?

9/ Les copines à la rescousse

Les rencontres sur internet, on en parle avec nos copines avant et après le premier rendez-vous. Parfois même pendant, lorsque le premier date n’est pas optimal et qu’on a besoin d’une excuse pour s’éclipser !

10/ Mauvaise surprise au premier (et dernier) rendez-vous

« Oh mon Dieu ! Dites-moi que cet homme qui arrive n’est pas celui avec qui je viens de textoter pendant plus d’un mois ! » Aïe… Lors d’un premier rendez-vous, il peut arriver que le prince charmant se métamorphose vite en crapaud. Allez, on s’éclipse l’air de rien, vilaines que nous sommes… L’important c’est l’intérieur, non ?

quand on s'ennuie rencontres virtuelles en ligne dating
Crédits : Pixabay

Les rencontres en ligne ne sont pas toujours faites pour tout le monde… Mais l’expérience peut aussi en être très marrante, voire même surpasser nos attentes ! 

Vous avez aimé ce sujet sur les rencontres en ligne ? Vous aimerez aussi :

10 signes qui prouvent que vous avez rencontré l’homme parfait

Quel site de rencontre choisir en fonction de ses attentes ?

Emoticônes sexy : 20 smileys et emojis sexuels osés pour pimenter vos “sextos”