in

Conseils de couple : les 6 plus mauvais, ceux que vous ne devez jamais suivre

©Fizkes/iStock

Si vos copines ont un avis tranché sur la question, laissez-les dire, ne prenez pas leurs conseils de couple au pied de la lettre. Vous seule êtes à même de prendre les (bonnes) décisions. Car il n’y en a pas de mauvaises. Voici 6 mauvais conseils de couple à ne pas se fier…

Les conseils ne sont pas tous bons à prendre. En revanche, vous pouvez les écouter. Et faire la part des choses. Si votre meilleure amie a une dent contre votre récente conquête, elle n’est peut-être pas la plus objective pour débattre de vos sentiments. Mais notre bande de copines n’est pas la seule à donner des conseils en la matière

Parents, frères et sœurs, collègues, les avis (et leçons) divergent. Un tri s’impose. Voici 6 conseils de couple entendus et réentendus, qui ne présagent rien de bon quand on les suit…

1/ « Tu pourrais trouver bien mieux »

De quel droit peut-on dire ça ? À moins que la phrase soit de votre papa (et encore), éternel insatisfait par les conquêtes de sa fille, personne ne peut se permettre de juger votre choix.

Essayer de « trouver mieux » sous prétexte que votre partenaire n’a pas suivi le même chemin éducatif, n’a pas les mêmes aspirations en termes de carrière que la plupart de vos proches, c’est voué à l’échec. On ne vit pas une relation par profit.

sérieux discussion parler femme
©Fizkes/iStock

2/ « Montre-lui qui est le chef, ne te laisse pas faire »

Honnêtement, les filles, on sait toutes au fond de nous qui est le chef (la cheffe, plutôt) à la maison ! Pas la peine de le lui répéter à longueur de journée…

Trêve de plaisanterie, essayer de montrer sa supériorité peut être amusant un temps (voire une journée) mais au quotidien, ça peut vite devenir épuisant. Des deux côtés. Dites-vous que chacun a ses domaines de responsabilités et que les rôles s’inversent en permanence. Pour une relation qui marche, les deux partenaires doivent être au même niveau.

doutes couple sérieux discussion parler femme
©Fizkes/iStock

3/ « Force-le/la à être plus romantique que ça »

Votre copine Ludivine reçoit des roses au boulot tous les premiers du mois ? Tant mieux pour elle, un/e amoureux/se romantique, c’est pas désagréable ! Mais parfois, trop c’est trop, et le naturel revient vite au galop.

Si votre partenaire n’est pas un/e grand romantique, rien ne sert de tenter de le changer en un Irrésistible Alfie… Le naturel dans votre couple pourrait s’évanouir à vos risques et périls. Et qu’on se le dise, il est normal que le romantisme des premiers mois soit un peu différent de celui d’aujourd’hui…

femme offrir bouquet de fleurs roses blanches printemps
©Bogdan Kurylo/iStock

4/ « Fouille sur son téléphone pour en avoir le cœur net »

Vous soupçonnez que quelque chose cloche mais ne sauriez pas dire quoi ? Au lieu d’écouter votre meilleure copine qui vous incite à chiper le smartphone de votre conjoint en douce, essayez plutôt la communication, il paraît que ça marche bien…

5/ « Trompe-le/la, toi aussi »

L’amour de votre vie vous a délibérément trompée et vous voilà blessée à tout jamais ? Ne vous rabaissez pas à son niveau, ça risque de vous rendre encore plus triste.

6/ « Sois froide et distante, les hommes adorent ça ! »

Votre collègue de travail a remarqué que vous en pinciez pour le beau blond du service d’à côté ? Sa solution pour vous maquer : la distance et l’insensibilité. Il y a de quoi rester perplexe…

Soit elle veut se le garder pour elle, soit elle a vraiment de mauvaises références en la matière. Être froide et distante ne force pas l’affection… Essayez plutôt les beaux sourires et les éclats de rire communicatifs.

chemise en jean femme coloration capillaire rose couleur
©Max-Kegfire/iStock

Des mauvais conseils de couple à ne pas suivre à la lettre ! Voire pas du tout… Pensez par vous même !

Et vous, connaissez-vous d’autres mauvais conseils à ne pas suivre en matière d’amour ? Partagez-nous votre avis en commentaire !