in

10 choses qu’on a toutes honte d’avouer, qu’on fait lorsqu’on est seules

Crédits : Wikimedia Commons

Quand on est en société, on préfère briller, mais une fois franchi le pas de la porte de son chez soi, c’est un tout autre rituel qui opère… La honte, ou pas ?

Laquelle d’entre nous n’est jamais restée en pyjama toute la journée, n’a pas eu la tentation de se curer le nez, ou bien de ne pas répondre à la sonnerie de son téléphone ? Voici le top des 10 choses un peu honteuses à avouer, que l’on fait quand on se retrouve en tête à tête avec soi-même. Alors, la honte, ou pas ?

1/ Ne pas répondre à la sonnerie de son téléphone, ni à celle de son interphone

Copine un peu envahissante, Jules trop amoureux ou facteur nonchalant (exception faite s’il détient votre colis Asos tant attendu), vous n’avez pas envie de répondre, ni au téléphone, ni à l’interphone. On ne vous en voudra pas !

2/ Danser comme une vraie fofolle

Evacuer le stress grâce au sport, vous êtes tout à fait d’accord ! En tout cas quand il s’agit de s’adonner à cette danse de folie, quand la rage ou le bonheur vous emplit, seule dans votre chambre de 7 mètres carrés, la musique à fond, avec parfois, une brosse à cheveux en guise de micro… Une star est née !

honte
Capture YouTube : “New Girl Last Dancing Scene”, buddy love

3/ Se curer le nez à volonté

Ben quoi, il faut bien déblayer ! Et seule, c’est tellement plus élégant… Une honte à s’éviter en public.

4/ Manger tout ce qui vous passe sous la main

Fromage de chèvre à 10 heures du matin, chips ramollies de la soirée de la veille, gâteau calorique à 23 heures, vous trouvez toujours le moyen de vous mettre quelque chose (de dégoûtant) sous la dent ! Une manière de tuer le temps ? Pas de honte qui tienne quand on a une fringale !

5/ Rester en pyjama toute la journée

Vous avez pris un jour de congé ? Vous voilà libre pendant 24 heures ! Libre de rester buller sur votre canapé, en pyjama toute la journée. A vous les séries télé !

honte
Crédits : Pxhere

6/ Manger directement dans le saladier, la casserole ou boire à la bouteille

Restes de pâtes carbo ? Flemme de faire la vaisselle ? Tous les prétextes sont bons pour vous faire économiser de l’eau (et de l’énergie) !

7/ Rester devant la télé toute la journée alors qu’il fait un temps merveilleux dehors

Vous avez la gueule de bois, ou l’envie qui vous manque ? Préférez mille fois rester lovée dans votre canapé Ikea à engloutir des séries et des mets douteux, plutôt que de sortir vous aérer. Vous verrez ça aux vacances d’été !

8/ Entasser votre vaisselle pendant plusieurs jours

Une assiette et deux fourchettes, ça va, vous voulez bien coopérer, mais quand commencent à s’empiler les verres, les casseroles et autres ustensiles de cuisine en tout genre, vous commencez à prendre peur ! Et préférez laisser s’empiler les assiettes sales tant redoutées au fond de votre évier…  Qui sait, votre homme sera peut-être d’humeur soignée la prochaine fois qu’il vous rendra visite (si ce n’est pas la dernière) !

honte
Crédits : Pixabay

9/ Laisser traîner ses culottes sales

Si on ne peut pas faire ce qu’on veut quand on est seule, quand le fera-t-on ? Quitte à faire du ménage autant qu’on voit la différence, vous dites-vous en vous déshabillant le soir, votre petite culotte abandonnée sur le sol parmi tant d’autres !

10/ Faire des selfies sans s’en lasser

Vous voulez checker l’aspect de votre joli postérieur rebondi ? Le selfie est votre meilleur ami ! Photos narcissiques à souhait en tenue d’apparat ou en pyjama, vous ne vous en lassez pas ! Vous avez même sur votre ordinateur un fichier secret contenant tous vos plus beaux clichés…

honte
Crédits : Wikimedia Commons

Articles liés :

Petits plaisirs coupables : 10 choses que toutes les filles font sans se l’avouer

J’ai la critique facile : les astuces pour arrêter de bitcher et vivre plus sereine

10 choses à savoir avant d’aller aux toilettes