in , ,

Coupe de cheveux ratée : 5 conseils pour rattraper les bêtises

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/montage : 100Feminin.fr

Ne paniquez pas si vite, une coupe de cheveux ratée n’est pas une fin en soi. Rappelez-vous, les cheveux, ça repousse !

Vous aviez envie d’une nouvelle coupe de cheveux sans passer par la case coiffeur ? Résultat des courses : malgré les tutos avisés des internautes branchées, vous avez une frange certes, mais pas vraiment symétrique… Le coiffeur a coupé trop court vos longueurs bien aimées ? Pas de panique, on vous apprend à rattraper les dégâts en 5 leçons. Votre coupe de cheveux ratée ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

1/ On booste la repousse

Malheureusement, si vous avez coupé, ou vous êtes fait couper les cheveux trop courts, il n’y a pas 36 solutions. Prendre son mal en patience est l’une des premières à appliquer, pour attendre patiemment la repousse… Vous pouvez la booster en mangeant des fruits secs, en particulier des amandes, riches en oméga 3, tout comme les poissons gras. Les œufs, ainsi que les bananes, la levure de bière et l’avoine sont des aliments riches en silice. Cette substance permet de faciliter la repousse des cheveux.

coupe de cheveux ratée
Crédits : Pexels

2/ On texturise ses cheveux

En attendant la repousse, vous pouvez jouer sur la texture pour créer un jeu d’illusion. Si vos cheveux sont frisés, ou ondulés, ils vous paraître encore plus courts. Pensez au fer à lisser qui détendra les boucles et vous donnera une longueur supplémentaire. Pour les cheveux lisses, vous pouvez au contraire les friser, pour créer du volume autour de votre joli minois !

coupe de cheveux ratée
Capture vidéo : missGworld /YouTube

3/ On mise tout sur les accessoires

La tendance est aux accessoires, profitez-en ! Masquez les dégâts sous un joli chapeau en feutre, cachez votre frange trop courte sous un headband fleuri, attachez votre chevelure trop courte avec un élastique-bijou… On n’y verra que du feu ! Et ne vous inquiétez pas, même harnachés de la sorte, vos cheveux continueront à pousser ! Votre coupe de cheveux ratée pourrait bien tourner à l’avantage, qui sait.

coupe de cheveux ratée
Crédits : Pxhere

4/ On se fait poser des extensions

Si vous n’êtes vraiment pas satisfaite de votre coupe trop courte et que vous ne trouvez aucune solution convenable, vous pouvez vous faire poser, le temps de la repousse, des extensions de la même couleur que celle de votre fibre capillaire. Un peu plus onéreuse que les autres, cette solution vous permettra de réparer les dégâts de façon temporaire, ni vu ni connu !

coupe de cheveux ratée
Crédits : Pixabay

5/ On plaque sa frange

Ah la frange… Chasse gardée de toutes les filles coquettes, on se sent anéanties de la voir ratée ! Si par malheur on vous l’a trop coupée, investissez dans un joli headband, un bandeau ou un foulard, voir même un bonnet pour la plaquer sur votre front. Cela permettra de la détendre et de vous faire gagner quelques centimètres en attendant la repousse, toujours plus rapide que celle des longueurs, heureusement.

coupe de cheveux ratée
Crédits : Capture YouTube/Beautiful by aufeminin
Et surtout, ne perdez pas espoir, une coupe de cheveux ratée, ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

Articles liés :

12 astuces que toutes les filles doivent connaître avant d’aller chez le coiffeur

Oubliez les conseils des coiffeurs ! 8 astuces inattendues pour embellir vos cheveux autrement

Cheveux qui grattent : les réponses à vos questions et les astuces pour y remédier

Conseils : Cosmopolitain.fr