in

10 dessins qui illustrent les petits tracas des filles aux cheveux longs

Crédits : Marina Gribouille/ Captures Pinterest

Les cheveux longs n’ont pas le quotidien facile ! Electricité statique, gloss magnétique ou nœuds par millier, les filles aux chevelures interminables peuvent en voir des vertes et des pas mûres ! Les cheveux longs nécessitent certes de l’entretien au quotidien, mais avouez que vous n’envisageriez pas un seul instant de les couper de plus d’un centimètre…

Marina Gribouille a les cheveux longs et elle l’assume ! Mais parfois, sa crinière de sirène peut lui rendre la vie (un peu) dure… Cheveux qui étouffent son Jules lors de ses parties de jambes en l’air, se prennent dans les grilles de son sèche-cheveux ou viennent se coller à ses lèvres glossées, les tignasses interminables en voient parfois de toutes les couleurs. Voici 10 illustrations remplies d’humour, qui illustrent avec réalisme ces petits désagréments que nous avons toutes connus.

1/ Les prix du coiffeur

Stop aux injustices : la coupe pour tous ! Ce n’est pas parce qu’on a les cheveux longs qu’on doit payer dix fois plus cher. Non mais.

2/ Le gloss

Quand on porte du gloss, mieux vaut avoir les cheveux attachés, au vu de l’attrait magnétique qu’éprouvent nos mèches rebelles dès son application…

3/ Le démêlage matinal

Une heure plus tard, et vous êtes toujours là… Par contre, vous n’avez plus de bras ! Le démêlage, un sport de fond.

4/ Les parties de jambes en l’air

Quand vos cheveux longs s’emparent de Jules telles de véritables tentacules… La prochaine fois, vous prendrez le soin de les enrouler en chignon, pour ne pas vous faire asphyxier tous les deux sous leur poids…

5/ Le sèche-cheveux, une étape redoutée dans le quotidien des cheveux longs

Quand le séchoir capture vos cheveux longs à travers ses grilles, vont pouvez mettre des heures à vous sortir de la situation ! Vivement l’été…

6/ Les repas en bonne compagnie

La prochaine fois que vous passerez à table, vous attacherez votre tignasse aux mèches rebelles qui se font la malle dans votre assiette. Même si c’est le vôtre, un cheveu sur la soupe n’est jamais très agréable…

7/ La piscine et ces bonnets qui ne vont jamais

Les bonnets de natation grande taille, ça n’existe pas ? Les nageuses aux cheveux longs ont un marché qui s’ouvrent devant elles…

8/ Le vent

La tresse, votre meilleure alliée par temps venté.

9/ Les sacs à dos

Quand ils comportent des lanières, les sacs à dos et votre fibre capillaire, ça en devient toute une affaire ! Les sacs à main et les bandoulières ne sont pas en rade non plus, d’ailleurs…

10/ Les cheveux rois

Les cheveux, ils ont le droit de cité un peu partout dans votre appartement : douche, WC, plancher, parquet, difficile de les oublier ! Allez, avouez quand même que vous les aimez, vos longueurs espiègles…

Vous avez aimé ces galères de cheveux longs au quotidien ? Vous aimerez aussi :

N’abîmez plus vos cheveux avec votre fer à lisser ! 7 conseils pour l’utiliser sans culpabiliser

Oubliez les conseils des coiffeurs ! 8 astuces inattendues pour embellir vos cheveux autrement

Histoires de coupe menstruelle : 10 illustrations amusantes qui dédramatisent la cup !