in

Dispute : 8 astuces pour se réconcilier avec son homme

bien dormir à deux couple séparation signes
Crédits : Tina Franklin/Flickr

La dispute a un point positif : l’étape de la réconciliation, parfois sur l’oreiller ! Voici quelques astuces pratiques pour se réconcilier avec son homme sans trop subir de dommages collatéraux…

La dispute que vous vouliez tant éviter a malheureusement éclaté ? Ne vous en mordez pas les doigts, dans un couple, il serait anormal de ne pas se chamailler ! Nous vous proposons quelques astuces pour que cette partie de remontrances ne vire pas au cauchemar. Des façons de se réconcilier rapidement. Il était temps.

1/ On évite de se donner en spectacle

On évite de se passer les nerfs en public… Même si Jules n’y a pas été de main morte devant vos amis, on attend d’être seuls pour se crier dessus !

se réconcilier
Crédits : Pexels

2/ On prend le temps de réfléchir

Avant de vous réconcilier et de chercher des solutions, il est important de prendre un moment de réflexion chacun de son côté, pour ne pas dire des choses que vous regretterez par la suite, entre autres.

3/ On reste calme dans la tempête

Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, on essaye de rester calme et tempérée, et on respire profondément pour ne pas éclater. On attend que sa moitié finisse sa phrase au lieu de le couper sans arrêt, un moyen de prouver qu’on est mature et qu’on peut l’écouter, nous ! Il s’en souviendra, et cela lui apprendra peut-être même à calmer ses prochaines ardeurs. Un bon exercice de maîtrise de soi.

se réconcilier
Crédits : Pexels

4/ On lui écrit le fond de nos pensées

Si à chaque fois, c’est le même schéma, et que vous perdez vos moyens face à lui, inutile de ressasser vos échecs, mettez plutôt à l’écrit ce qui vous embête, l’esprit calme et plus réfléchi. Cette technique sera beaucoup plus constructive pour avancer.

5/ On fait un geste qui en dit long

Pour se réconcilier, vous pouvez aussi lui faire un gros câlin si vous estimez que c’est à vous de vous faire pardonner  (ou même pour faire avancer les choses sur le ton de la tendresse, il en sera d’autant plus surpris. Mais il est nécessaire de ravaler son ego !). Une façon directe de lui montrer, avant tout, combien  vous l’aimez. Ensuite, il sera plus facile de discuter.

se réconcilier
Capture vidéo : Au Nom d’Anna/YouTube

6/ On oublie un instant ses propres intérêts

Sans vous sacrifier pour autant, après une discussion houleuse qui vous a profondément marquée, tout en étant tous les deux d’accord sur les efforts à faire, vous pouvez vous réconcilier en l’accompagnant à un match de rugby, par exemple, qui pourtant, vous ennuie à mourir ! Connaissant votre passion pour ce sport, cette attention lui montrera que vous tenez à lui faire plaisir.

7/ On se réconcilie sur l’oreiller

Quoi de plus facile ? Les meilleures parties de jambes en l’air font souvent suite à une dispute ! En plus, les hormones libérées pendant l’acte amoureux permettraient de ressouder le couple pour un petit moment. Profitez-en !

se réconcilier
Crédits : Pexels

8/ On avoue ses torts

La reconnaissance de ses torts est une énorme qualité, qui permet de faire durer son couple. Les gens qui ne reconnaissent jamais les faits ne vont pas bien loin…. Ravalez donc votre ego et reconnaissez vos torts, tout en le laissant reconnaître les siens. Il ne faut pas que ça aille dans un seul sens non plus ! Et rappelez-vous que dans un couple, on est deux, et que la faute n’est jamais portée sur une seule personne.

se réconcilier
Crédits : Max Pexels

Articles liés :

Disputes en couple : 7 astuces efficaces pour éviter de s’engueuler

Langage masculin : 14 astuces pour décoder ses moindres faits et gestes