La jalousie masculine est un vilain défaut. Et parfois, on ne retient que la crise de nerfs féminine. Injustice, les mecs sont tout aussi jaloux, voire plus…
Votre homme est l’amant parfait : romantique, galant, beau comme un dieu, créatif… Bref, tout ce qu’une fille normale pourrait rêver ! Malgré toutes ces qualités, il y a bien un défaut qui vous exaspère : sa jalousie maladive. Apprenez à déceler les signes précurseurs de la jalousie masculine, pour mieux appréhender la situation.
1/ Il a horreur de vos soirées entre filles
L’idée de vous imaginer une seconde seule, sans lui, dans une boîte de nuit lui donne des boutons ? C’est un signe qui ne trompe pas, votre apollon est bel et bien jaloux. Expliquez lui calmement que vous avez besoin de vous retrouver de temps en temps entre copines, comme ce qu’il fait lui, tous les vendredis autour d’une bière avec Nico et Seb… Où est passée la parité ? Non mais !
2/ Il critique votre garde-robe
Votre Jules se mêle de votre garde-robe ? Il trouve toujours quelque chose à redire sur votre décolleté, vos talons hauts ou la hauteur de votre jupe ? Ne cédez pas, et rappelez lui que si vous vous habillez, c’est avant tout pour vous, et pas pour les autres ! Et accessoirement, pour lui plaire à lui aussi. Rétorquez qu’il devrait être fier qu’on vous lorgne de la sorte, si tel est le cas, car c’est sur lui que vous avez jeté votre dévolu après tout !
3/ Il ne peut pas s’empêcher d’épier vos pages sur les réseaux sociaux
Mais qui est ce Matthieu qui like toutes vos photos, se demande-t-il. Et il n’hésite pas à vous la poser à vous aussi, cette question, et plutôt deux fois qu’une ! Marre de vous justifier sans arrêt ? Laissez passer la crise et surtout, ne rentrez pas dans le conflit. Il se rendra surement compte de l’exagération de son caprice.
4/ Il n’aime pas vos amis
Votre homme ne peut pas concevoir que vous ayez une relation amicale avec un autre mec que lui ? Il vous rabâche sans arrêt que l’amitié homme femme, ça n’existe pas ? Que vos amis ont de mauvaises intentions ? Laissez-le dire, il essaye juste de vous éloigner de tout représentant du sexe masculin, qu’il prend pour un rival direct…
5/ Votre absence l’angoisse
Vous tardez à répondre au téléphone ? Votre homme commence à se faire un film de tout ce qu’il pourrait se passer en son absence. Même si vous êtes simplement partie acheter une plaquette de beurre salé à l’épicerie au coin de la rue, rien n’y fait, il n’est pas rassuré. C’est vrai que le vendeur pourrait très bien lui faire de l’ombre. Surtout quand il s’appelle Jean-René et qu’il a une soixantaine d’années… Rassurez-le, car la jalousie masculine, finalement, c’est une souffrance aussi, et un signe qu’il n’a pas confiance en lui.
La jalousie masculine, une tare au quotidien dont vous devez vous sevrer !