in

Nouveaux couples : 5 signes qui prouvent que votre relation est (très) mal partie

premier rendez-vous nouveau couple ennui femme restaurant rupture dispute triste
©Prostock-Studio/iStock

La vie de couple n’est pas de tout repos. Surtout quand ça fait un petit moment qu’on est dans une relation. Les nouveaux couples eux, sont sensés n’avoir besoin pour vivre que d’amour et d’eau fraîche, tout transis qu’ils sont ! Si ça dérape déjà après quelques mois, il va falloir se poser des questions…

Un amour, même récent, n’est pas sans zones d’ombre. On n’ose parfois pas dire ce que l’on pense sous peine de ne plus plaire, on appréhende de se montrer dans son plus simple appareil avec une gêne toute nouvelle ou par élégante pudeur. Avis aux nouveaux couples : si vous vous reconnaissez dans les situations de la liste qui suit, ce n’est pas bon signe. Il n’est jamais trop tard pour changer !

1/ Il/elle/vous critique/z votre/sa famille

Même si vous ne supportez pas sa mère, son frère et encore moins son père, les premières impressions sont parfois faussées. Nul besoin de commencer à casser du sucre sur leur dos en présence de votre nouveau/lle chéri/e. Et quand bien même ils étaient vraiment insupportables, gardez ça pour vous. Auquel cas, vous ne seriez pas crédible. Ça va dans les deux sens, bien sûr.

nouveaux couples parents beaux
©Pexels

2/ Vous vous disputez devant vos proches ou en public

Les nouveaux couples, en principe, sont des amoureux transis qui n’ont besoin pour vivre, que d’amour et d’eau fraîche ! Si vous commencez à vous disputer en public, l’affaire est mal partie. Gardez vos prises de tête pour vos moments en tête à tête, avec pour seul témoin, les murs de votre T3 ! On n’a pas dit que les prises de bec étaient rédhibitoires, seulement celles « médiatisées » de la sorte…

3/ Vous n’arrivez pas à communiquer ou à dire ce que vous pensez

Vous êtes (ou le croyez) folle amoureuse de votre nouvelle conquête, mais n’arrivez pas à placer un sujet personnel dans vos conversations (qui se résument pour l’instant qu’à de langoureux baisers) de peur qu’on vous juge ? Halte aux complexes, le naturel doit revenir au galop ! Il n’est pas trop tard. Le manque de communication n’est bon pour personne, et en particulier au lit.

doutes couple sérieux discussion parler femme
©Fizkes/iStock

4/ Vous vous épiez souvent, si ce n’est tout le temps

Vous ne devez pas avoir une grande confiance en vous pour espionner votre nouveau partenaire de la sorte. La jalousie est un vilain défaut, on ne vous l’avait jamais dit ? Si ça commence au début, ça va s’empirer par la suite. Autant arrêter tout de suite.

5/ Vous vous êtes déjà insultés

Lors d’une soirée bien arrosée, ou autre cas soi-disant « exceptionnel », les insultes sont la preuve d’un manque de respect à ne pas tolérer. Si vos premiers mois ont déjà connu les injures, c’est que c’est très mal parti. Plus jamais ça.

couple femme homme dispute canapé engueuler engueulade parler
©Boris Jovanovic/iStock

Et vous, votre nouvelle relation de couple a-t-elle démarré sur les chapeaux de roue, ou pensez-vous plutôt prévoir la rupture anticipée ? Partagez-nous votre expérience amoureuse en commentaire !