in

11 choses à ne jamais faire pour que votre couple dure

Crédits : Pxhere
11 choses à ne jamais faire pour que votre couple dure
noté 5 - 3 votes

Dans un couple, il est normal qu’il y ait des hauts et des bas. Des grosses disputes et petites chamailleries. Heureusement, ça ne dure pas, et on se retrouve souvent sous la couette pour fêter ça ! Mais quand la confiance en soi n’est pas au rendez-vous, difficile d’avoir confiance en l’autre. Idem quand on harcèle ou est harcelée de questions, on n’a plus envie de répondre et on commence à couper la communication. Des erreurs dont on ne se rend pas forcément compte, à bannir au plus vite ! Voici la liste noire des comportements à éviter de toute urgence quand on est en couple.

1/ Attendre qu’il propose une sortie

Si vous attendez patiemment que votre Jules vous invite dans un restaurant romantique, une sortie ciné ou un week-end en amoureux, vous pourriez bien être déçue. Les hommes ne prennent pas toujours l’initiative et ne se rendent pas forcément compte des attentes de leurs chères et tendres ! Prenez les devants et proposez-lui, vous ! Vous éviterez les frustrations latentes et les non-dits, et serez heureux tous les deux de partager ces moments ensemble. En plus, ça lui donnera peut-être des idées pour la suite.

Crédits : Pexels

2/ Se focaliser sur les choses qu’il ne fait pas

Vous jalousez votre copine Fanny qui se vante d’avoir un mec romantique qui lui ramène des roses rouges tous les mois ? Au lieu de vous focaliser sur les choses qu’il ne fait pas, essayez de penser à toutes ces petites choses qu’il fait. Il doit bien en avoir, quand même ! S’il n’est pas très bouquet, pensez aux bons petits plats qu’il vous mijote les soirs où vous rentrez usée du travail, à la corvée de vaisselle devant laquelle il ne rechigne pas ; ça vaut toutes les roses du monde, ça !

Crédits : Pexels

3/ Penser à sa place

Ne soyez pas frustrée si Jules ne pense pas de la même manière que vous, les différences, c’est ça qui est intéressant après tout ! Vos conversations n’en seront que plus passionnantes.

Crédits : Pxhere

4/ Espérer qu’il devine les choses avant que vous ne les lui disiez

Vous rentrez exténuée de votre journée et constatez avec fureur que l’évier est rempli d’assiettes empilées. Au lieu de vous mettre à la corvée de vaisselle en ruminant dans tout l’appartement, pourquoi ne pas lui dire simplement de mettre la main à la pâte ? Les hommes ne sont pas toujours très perspicaces, parfois !

Crédits : iStock

5/ Appliquer les conseils de ses copines

Il n’y a pas de mal à demander conseil à ses amies quand rien ne va plus dans son couple. Toutefois, il est important de garder une certaine distance, et ne pas appliquer à la lettre des conseils de copines qui n’ont pas du tout le même caractère que vous. Faites-vous confiance, vos amies ne sont pas en couple avec votre chéri, qu’on sache !

Crédits : Pexels

6/ Attendre son approbation pour tout

Vous n’osez pas opter pour une coupe à la garçonne sous prétexte que votre homme n’aime pas les cheveux courts ? Vous vous empressez d’oublier ces stilettos en raison de l’avis de votre copain qui déteste les talons hauts ? Il est important de se plaire d’abord à soi-même, de se faire plaisir et de ne pas attendre son approbation pour tout. Vous acceptez bien ses pantacourts, vous !

Crédits : Pexels