in

10 astuces pour faciliter la descente du bébé avant d’accoucher

©Anna Pritchard/Unsplash

Marre de porter votre future progéniture quelques jours supplémentaires à l’approche de l’accouchement imminent ? Votre futur enfant semble en effet ne pas être décidé à sortir de votre ventre cosy où il semblerait tout à son aise… Voici quelques activités insolites pour faire sortir Bébé plus vite et faciliter la descente avant l’accouchement !

Vous avez peur de rester coincée des heures durant sur la table d’accouchement ? Ne vous affolez pas si vite avant l’arrivée de Bébé, tout va bien se passer ! Voici d’ailleurs quelques conseils supplémentaires qui devraient faciliter l’étape que vous redoutez le plus de votre grossesse. Des astuces plus ou moins insolites pour faciliter la descente de Bébé et le faire sortir plus vite !

1/ Gonfler des ballons

En gonflant des ballons à la seule force de votre souffle, vous contractez votre estomac, et faites donc pression sur les abdos, ce qui pourrait bien influencer le déclenchement du travail.

gonfler des ballons astuces accoucher plus vite sortir bébé
©Amy Shamblen/Unsplash

2/ Faire le ménage

Vous n’avez certainement pas envie de faire le ménage au bout de 9 mois de grossesse et on vous comprend ! Mais en restant active de la sorte, vous pourriez bien aider votre bébé à sortir plus facilement en favorisant l’ouverture du col de l’utérus.

3/ Monter et descendre les escaliers

Vous pouvez également monter et descendre les escaliers, cela augmentera la pression sur votre col de l’utérus.

4/ Faire l’amour

Vous ne vous voyez pas, mais alors pas du tout, chevaucher votre partenaire telle une amazone au ventre XXL ? Pourtant, ce serait dommage de vous en priver, car l’orgasme permettrait de libérer un niveau d’ocytocine élevé, hormone à l’origine de l’accouchement !

astuces pour accoucher plus vite
Crédits : Pixabay

5/ Manger des plats épicés

Une théorie qui n’a pas été médicalement assermentée, mais qui ne coûte rien d’essayer : en stimulant le système digestif avec des épices, cela pourrait déclencher les contractions du début du travail.

piments nourriture astuces accoucher plus vite faire sortir bébé
Crédits : Coyot/Pixabay

6/ Marcher

Vous le savez peut-être déjà, mais marcher juste avant l’accouchement sera d’une extrême utilité, encourageant le bébé à descendre plus vite. N’ayez pas peur d’accélérer, vous n’êtes pas une malade alitée ! Vous pouvez très bien faire une marche rapide et profiter de cet exercice.

7/ Faire un tour en voiture

La voiture, souvent déconseillée aux femmes enceintes durant leur grossesse. Pourquoi ? Simplement pour éviter un déclenchement prématuré : votre bébé est plus à l’étroit et donc plus près du col de l’utérus. Mais une fois qu’on attend sa venue, on peut y aller !

8/ Rester debout

Rester dans un lit allongée n’est pas la meilleure position pour faire descendre votre bébé ! Se tenir debout, aidera bien mieux à le faire.

femme enceinte accoucher
Crédits : Pixabay

9/ Faire des bonds sur un ballon

Avec un ballon de grossesse, aussi appelé ballon suisse, vous pourrez peut-être faire descendre votre bébé plus vite : asseyez-vous dessus et faites des bonds autour d’une pièce.

ballon de grossesse femme enceinte exercices de gym
Capture vidéo : Sévérine Jacinto/YouTube

10/ Des exercices ciblés

Il existe une multitude d’exercices que vous pouvez réaliser pour favoriser l’arrivée de Bébé. Les voici en vidéo :

Déclencher l’accouchement plus vite n’est pas si compliqué, à condition de ne pas se trouver loin de la maternité, et de ne pas forcer !

Vous avez aimé ces astuces pour accoucher plus vite et faire sortir Bébé plus facilement ? Vous aimerez aussi :

6 astuces insolites pour accoucher plus vite

Accouchement : 7 vérités à savoir qu’on a tendance à cacher

Un couple se lance dans une danse pour éviter la césarienne : une vidéo qui fait le buzz