Marre de porter votre future progéniture quelques jours supplémentaires à l’approche de l’accouchement imminent ? Votre futur enfant semble en effet ne pas être décidé à sortir de votre ventre cosy où il semblerait tout à son aise… Voici quelques activités insolites pour faire sortir Bébé plus vite et faciliter la descente avant l’accouchement !
Vous avez peur de rester coincée des heures durant sur la table d’accouchement ? Ne vous affolez pas si vite avant l’arrivée de Bébé, tout va bien se passer ! Voici d’ailleurs quelques conseils supplémentaires qui devraient faciliter l’étape que vous redoutez le plus de votre grossesse. Des astuces plus ou moins insolites pour faciliter la descente de Bébé et le faire sortir plus vite !
1/ Gonfler des ballons
En gonflant des ballons à la seule force de votre souffle, vous contractez votre estomac, et faites donc pression sur les abdos, ce qui pourrait bien influencer le déclenchement du travail.
2/ Faire le ménage
Vous n’avez certainement pas envie de faire le ménage au bout de 9 mois de grossesse et on vous comprend ! Mais en restant active de la sorte, vous pourriez bien aider votre bébé à sortir plus facilement en favorisant l’ouverture du col de l’utérus.
3/ Monter et descendre les escaliers
Vous pouvez également monter et descendre les escaliers, cela augmentera la pression sur votre col de l’utérus.
4/ Faire l’amour
Vous ne vous voyez pas, mais alors pas du tout, chevaucher votre partenaire telle une amazone au ventre XXL ? Pourtant, ce serait dommage de vous en priver, car l’orgasme permettrait de libérer un niveau d’ocytocine élevé, hormone à l’origine de l’accouchement !
5/ Manger des plats épicés
Une théorie qui n’a pas été médicalement assermentée, mais qui ne coûte rien d’essayer : en stimulant le système digestif avec des épices, cela pourrait déclencher les contractions du début du travail.
6/ Marcher
Vous le savez peut-être déjà, mais marcher juste avant l’accouchement sera d’une extrême utilité, encourageant le bébé à descendre plus vite. N’ayez pas peur d’accélérer, vous n’êtes pas une malade alitée ! Vous pouvez très bien faire une marche rapide et profiter de cet exercice.
7/ Faire un tour en voiture
La voiture, souvent déconseillée aux femmes enceintes durant leur grossesse. Pourquoi ? Simplement pour éviter un déclenchement prématuré : votre bébé est plus à l’étroit et donc plus près du col de l’utérus. Mais une fois qu’on attend sa venue, on peut y aller !
8/ Rester debout
Rester dans un lit allongée n’est pas la meilleure position pour faire descendre votre bébé ! Se tenir debout, aidera bien mieux à le faire.
9/ Faire des bonds sur un ballon
Avec un ballon de grossesse, aussi appelé ballon suisse, vous pourrez peut-être faire descendre votre bébé plus vite : asseyez-vous dessus et faites des bonds autour d’une pièce.
10/ Des exercices ciblés
Il existe une multitude d’exercices que vous pouvez réaliser pour favoriser l’arrivée de Bébé. Les voici en vidéo :
Déclencher l’accouchement plus vite n’est pas si compliqué, à condition de ne pas se trouver loin de la maternité, et de ne pas forcer !