Des vérités sur l’accouchement dont on se passe bien de vous mettre au courant… Rassurez-vous, rien d’inquiétant là-dedans. Mais vous cacher la vérité ne serait pas vous aider !
Vous êtes terriblement angoissée à l’idée d’enfanter rien que pour ne pas avoir à vivre le moment de l’accouchement que vous redoutez tant ? On n’est pas là pour vous cacher la vérité. Bon, même si tout ça est à prendre avec des pincettes, car, d’un accouchement à un autre, les maux peuvent être différents, on vous aura prévenue ! Ne tombez pas non plus dans la tokophobie…
1/ Perdre les eaux, ce n’est pas une petite fuite urinaire
Prévoyez donc vos arrières…
2/ Les contractions, ce sont des douleurs de règles puissance 4
À côté, vos crampes d’estomac dues à vos règles d’adolescentes douloureuses, c’est de la gnognotte !
3/ La péridurale, une méthode de soulagement pas très naturelle
Pour palier aux douleurs inhumaines, heureusement, Madame La Péridurale est là pour vous soulager. La péridurale, c’est une anesthésie locale administrée à la force d’une seringue et qui peut parfois vous rendre insensible. Ce qu’on ne dit pas, c’est qu’elle peut, si vous êtes un tantinet sensible, vous offrir de beaux maux de tête et quelques petites nausées sans gravité en bonus la semaine d’après. Sans préciser que votre bébé en aura lui aussi ingurgité…
4/ En poussant, vous ne ferez pas sortir que votre enfant
Vous avez compris : à force de pousser comme une forcenée, d’autres voies se libèrent aussi… Pipi caca au programme des festivités !
5/ L’épisiotomie, une entaille au vagin
Vous avez sans doute entendu parler de l’épisiotomie par vos copines qui sont passées par là. Mais qu’est-ce que c’est, au juste ? Rien de moins qu’une entaille chirurgicale à votre vagin pour faciliter le passage votre bébé… Bon appétit !
6/ Les contractions continuent après l’accouchement
Tout à fait normales, les contractions post-accouchement permettent de refermer les vaisseaux du placenta et d’expulser les déchets contenus dans votre utérus. La nature est bien faite, même si elle est cruelle !
7/ Vos règles vont revenir à vitesse grand V
Pas de règles pendant neuf mois, on n’allait pas vous laisser vous en sortir comme ça ! Souvent, les six premières semaines post-grossesse sont aux flux très, très abondants ! Prévoyez vos protections en conséquence.
Des vérités sur l’accouchement que toute future maman se doit de connaître !