in

11 choses à ne jamais faire pour que votre couple dure

©Bernardbodo/iStock

7/ Lui poser des questions pièges

Laquelle d’entre nous n’a jamais posé une question à son chéri en sachant pertinemment que dans tous les cas, sa réponse ne va pas lui plaire ? Évitez de vous torturer, halte aux questions pièges !

Capture vidéo : Crazy, Stupid, Love/Glenn Ficarra & John Requa/Warner Bros

8/ Se comparer à son ex

Si vous connaissez son ex (on ne vous le souhaite pas), vous aurez peut-être tendance à vous comparer à elle sur mille et un plans en posant des questions en tout genre à votre homme. Si c’est son EX, ça veut dire n’est plus avec, et que ça n’a pas fonctionné. Rien ne sert de reproduire les mêmes comportements. Évitez la torture psychologique et passez sous silence ses erreurs de jeunesse. Oui, car vous, vous êtes la bonne.

9/ Se comparer sans cesse aux autres

Un peu dans la même optique que se comparer à son ex, se comparer sans cesse aux autres filles fera tout sauf vous aider à vous épanouir dans votre couple. Vivez pour vous, oubliez les autres. Il n’est pas avec vous pour rien !

Crédits : Pexels

10/ Se dévaloriser

Ce n’est pas en pleurnichant sur son bonheur que vous allez lui donner envie de rester. On évite les « tu es trop bien pour moi« , « je ne comprends pas pourquoi tu es avec une fille comme moi » ou encore « qu’est-ce que je ferais sans toi« , ces phrases INTERDITES. S’il est avec vous, c’est parce qu’il vous aime, tout simplement. Et ce n’est pas vous qui avez de la chance, c’est lui !

Crédits : iStock

11/ Ne pas lui faire confiance

La jalousie est un vilain défaut. Ne pas faire confiance à votre chéri quand il vous dit qu’il est parti chez un ami peut être très dégradant pour son ego, considéré comme un menteur, voire un bébé ! Laissez-lui le bénéfice du doute. De toute façon, s’il avait eu le malheur de mentir, vous l’apprendrez tôt ou tard, et cela se retournera contre lui. Ne jouez pas dans la cour des petites mesquineries, vous êtes plus classe que ça.

Des erreurs de couple rédhibitoires mais tout aussi faciles à éviter !

Et vous, connaissez-vous d’autres erreurs à éviter de faire en couple pour une histoire durable ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire !