7/ On choisit un maquillage adapté
Si votre maquillage habituel est parfait pour la vie de tous les jours, pour les photos c’est autre chose. Vous avez un mariage ou un événement officiel en prévision ? Vous pouvez obtenir de l’aide auprès d’une maquilleuse professionnelle, qui saura vous guider. Si vous êtes plutôt du genre électron libre, suivez ces quelques principes avant de vous exposer au flash des paparazzi :
- Portez du maquillage mat, rien de brillant.
- Choisissez des teintes légèrement plus foncées que d’habitude.
- Mettez le paquet sur vos yeux, en accentuant votre mascara et eye-liner.
- Choisissez votre rouge à lèvres un peu plus foncé que votre carnation. Le gloss est autorisé.
- Accentuez votre poudre de soleil/ blush, ainsi que votre fond de teint.
8/ On met du volume dans ses cheveux
Une coupe de cheveux volumineuse fera paraître votre visage plus fin et délicat.
9/ On choisit le moment de la journée le plus propice
Si vous avez un shooting à faire en extérieur, choisissez le coucher du soleil, de préférence, cela adoucira vos traits et gommera vos petites imperfections. Et n’oubliez pas de regarder vers la lumière du jour.
10/ On reste naturelle et décontractée
Toutes ces figures imposées ne serviraient à rien si votre visage était lui aussi figé ! Détendez vos traits, souriez et paraissez décontractée (soyez-le vraiment, si vous y parvenez) !
11/ On s’entraîne devant son miroir
Vous pouvez vous entraîner à sourire devant votre miroir pour mieux connaître vos réactions devant un objectif. Et décider d’enfin vous aimer sur vos clichés !
12/ Devenir photogénique, c’est facile !
Photo de profil, de carte d’identité ou de CV, soyez photogénique sur tous vos clichés ! Pour commencer, oubliez vos préjugés : vouloir être à son avantage sur ses photos n’est pas un signe de superficialité. À moins d’inonder les réseaux sociaux de vos photos perso, le simple fait de s’apprécier sur un cliché peut vous donner confiance dans plus d’une circonstance, notamment en prévision d’un entretien d’embauche ou d’un voyage, ou encore pour compléter votre profil sur un site de rencontre.
Une photo de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire qui ne vous fait pas rougir donne d’autant plus confiance en soi. Pensez d’ailleurs à mettre à jour la photo de vos papiers officiels remontant à votre adolescence, ou vous risquez peut-être de ne plus passer la frontière de certains pays ! Trêve de plaisanterie, une photo qui vous plaît, qu’elle soit en ligne ou sur papier, ne fait pas de vous une personne superficielle pour autant. Mais alors, comment devenir photogénique à tous les coups ? Voici quelques astuces pratiques :
Quelques astuces pour devenir photogénique
- Relever et incliner légèrement la tête de côté : de cette façon, adieu le complexe du double-menton !
- Oublier le maquillage prononcé : ne jouez pas les stars, un fond de teint trop épais et un rouge à lèvres criard ne vous mettra pas en valeur. Maquillez-vous comme pour un mariage : misez sur les teintes naturelles qui font ressortir les yeux.
- Sourire naturellement : pas de sourire forcé qui tienne. Pensez à un moment drôle ou agréable et laissez-vous aller !
- Ne pas se concentrer sur l’objectif : pour obtenir des photos naturelles, détachez-vous de l’objectif et surtout, détendez-vous. Inutile de fixer l’appareil avec insistance !
- Faire le choix d’un shooting photo avec un pro : vous souhaitez refaire votre CV, votre book ou votre site internet en intégrant une photo de haute qualité ? Pensez aux photographes professionnels comme ceux proposés par myshootingphoto.fr : ceux-ci vous permettront, à l’occasion d’un shooting de quelques heures ou d’une journée, de vous constituer un portfolio digne d’une célébrité, avec à l’appui, des clichés d’excellente qualité, disponibles à l’impression ou en ligne en haute résolution.
Des astuces photos auxquelles il fallait penser… Vous allez être incollable en matière de clichés ! Et pour aller plus loin, découvrez 8 idées de poses qui sortent du lot pour vos virées entre copines !