in , ,

Faites durer vos produits de beauté préférés ! 10 astuces géniales pour économiser

Capture vidéo : Eimadolly/YouTube

Faire durer ses produits de beauté préférés est à la portée de toutes. A condition de suivre les bonnes astuces. Ça tombe bien, nous vous les livrons juste en dessous !

Votre fond de teint maigrit à vue d’œil et vous ruminez à l’idée de vous en racheter (encore) un ? Votre précieux rouge à lèvres vient de se casser en deux juste avant votre soirée, pour votre plus grand désespoir ? Ne vous apitoyez plus sur votre sort, nous avons les solutions. Voici une liste de 10 astuces géniales pour faire durer ses produits de beauté, te parer à toute éventualité !

1/ Recollez un morceau de rouge à lèvres cassé avec un briquet

Vous êtes tellement pressée ce matin que vous avez malencontreusement coupé la tête de votre rouge à lèvres préféré ? Pas de panique, il suffit de quelques secondes pour le ressouder ! Remettez le bout sectionné sur la base de votre tube de rouge à lèvres puis, à l’aide d’un briquet, passez la flamme devant sans cesser de presser les deux extrémités. Votre tube devrait retrouver son panache ! Attention toutefois à ne pas le brûler, ni vous. Et pour éliminer la “cicatrice”, vous pouvez délicatement lisser le tout à l’aide de vos doigts. Ni vu ni connu !

faire durer ses produits de beauté
Capture vidéo/YouTube

2/ Transformez votre ombre à paupières en vernis à ongles unique

Vous avez trop d’ombres à paupières et ne savez plus qu’en faire ? Sachez qu’en versant un peu de pigments d’une ombre dans une base de vernis transparent, vous allez pouvoir créer une couleur de vernis à ongles unique !

3/ Ajoutez de la crème hydratante à votre fond de teint

Allongez la durée de vie de votre fond de teint en y ajoutant un peu de votre crème de jour. Vous allez obtenir en plus, une teinte naturelle parfaite pour votre carnation.  Bien souvent, quand on pense que le tube est fini, il reste une bonne quantité de produit coincé sur les parois, inatteignable par vos petites menottes !

produits de beauté
Capture vidéo

4/ Coupez vos tubes de crème en plastique

Avant de jeter votre tube de crème en plastique soi-disant fini, coupez-le avec une bonne paire de ciseaux et constatez la quantité qu’il vous reste. Votre tube n’a pas dit son dernier mot ! Vous pouvez récupérer le contenant dans un petit pot en verre fermé, pour éviter que la crème ne sèche.

5/ Réveillez votre poudre libre avec un ruban adhésif

La surface de votre poudre compacte est toute dure et en devient difficile à appliquer ? Pressez un ruban adhésif dessus pour enlever ce film résistant. Votre poudre va se réveiller éclatante.

6/ Nettoyez vos ombres à paupières avec de l’alcool

En plus d’éliminer les impuretés logées dans votre palette d’ombres à paupières, vous allez en même temps raviver ses nuances. Pour cela, vaporisez un peu d’alcool isopropylique sur vos fards puis passez délicatement un coton pour les nettoyer. Vous voilà avec une palette toute neuve !

7/ Réhydratez vos mascaras et eye-liners avec du sérum physiologique ou de l’eau micellaire

La durée de vie d’un mascara serait de trois mois. Le pauvre tube a la vie courte, aidez-le à prolonger son efficacité en y ajoutant quelques gouttes de solution saline (comme les sérums que l’on met dans les yeux par exemple) avant qu’il ne sèche pour de bon. Ça vaut aussi pour les eye-liners et les ombres à paupières.

eau micellaire maquillage
Capture vidéo

8/ Remodelez une ombre à paupières avec de l’alcool isopropylique

Votre petite boîte d’ombre à paupières a du mal à se reformer comme au premier jour où elle était lisse comme une peau de bébé ? Ôtez les grumeaux disgracieux en versant un peu d’alcool isopropylique dedans jusqu’à ce que le fard se transforme en pâte. Avec le dos d’une cuillère, tassez la pâte et retrouvez enfin votre poudre originelle !

9/ Trempez votre tube de mascara dans de l’eau chaude pour allonger sa durée

Vous sentez que votre mascara va bientôt vous lâcher et vos cils en ont absolument besoin pour cette soirée ? Plongez votre tube fermé dans un verre d’eau chaude et attendez quelques minutes. La quantité de produit restée collée aux parois devrait suffire pour quelques jours. Vous êtes sauvée ! Ça marche aussi pour les vernis à ongles (en laissant le bouchon hors de l’eau).

10/ Nettoyez régulièrement vos pinceaux avec du shampoing pour bébé et de l’huile d’olive

Les pinceaux de maquillage sont assez chers comme ça pour ne pas en racheter tous les mois ! Prenez-en soin comme la prunelle de vos yeux. Un nettoyage régulier leur permettra de durer. Mais pas n’importe comment : passez les poils sous l’eau et frictionnez-les délicatement avec de l’huile d’olive, suivi par du shampoing pour bébé. Rincez le tout et laissez sécher à plat.

faire durer ses produits de beauté
capture vidéo/Youtube

Faire durer ses produits de beauté, un jeu d’enfant avec ces astuces pratiques !

Articles liés :

Faut-il vraiment souffrir pour être belle ? 8 anciens rituels beauté très douloureux

Améliorez l’état de vos cheveux ! 4 gestes simples qui changent tout

Fini les cosmétiques genrés ! 9 produits de beauté à piquer à son homme

Source