in

Aimez-vous sur les photos de la tête aux pieds ! 11 trucs pour être hautement photogénique

Captures Pinterest via Listotic.com/Kate Pease Photography
Aimez-vous sur les photos de la tête aux pieds ! 11 trucs pour être hautement photogénique
noté 3.2 - 12 vote[s]

Ne vous détestez plus sur les photos de famille, il suffit d’adopter les bonnes poses pour perdre un, voir deux kilos instantanément. Et ce, sans régime ni retouches ! Des astuces photos bienvenues.

Vous pâlissez à la vue de ce paparazzi de cousin qui n’a de cesse de mitrailler le moindre invité lors de vos réunions de famille ? Vous craignez les photos de soirée où personne ne vous alerte de ce petit bout de gras qui dépasse de votre chemisier, maintenant affiché partout sur la toile ? Pour ne plus vous détester sur tous vos clichés, vous pouvez adopter certains réflexes pour paraître plus mince et constater que la manière dont vous vous tenez change tout. C’est d’ailleurs valable pour la vraie vie, aussi ! Voici 11 astuces photos qui vont faire de vous une star. Vos clichés de mariage vont détonner !

1/ On adopte la position qui fait mincir

Sur les photos, parfois, on peut sembler avoir pris ou perdu quelques grammes, en fonction de la manière dont on se tient. La position slim, c’est celle-ci : poids sur votre pied arrière, jambe avant légèrement pliée, épaules à hauteur de hanches, vous allez créer un effet amincissant instantané !

2/ On se met de profil

Vous la connaissez peut-être, cette astuce qui consiste à se mettre légèrement de profil pour vous faire prendre en photo. En plus d’amincir votre visage, elle vous permet aussi d’affiner votre profil. Par contre, elle ne pardonne pas les petits embonpoints au niveau du ventre : on le rentre quelques secondes !

3/ On avance le front et surélève le menton

Cette pose fait des miracles sur les doubles mentons ! Et même si vous n’en avez pas, elle permet d’adoucir les traits de votre mâchoire.

4/ On se fait prendre en photo sans flash

À moins d’être une star au visage lissé par des heures de maquillage préalables, le flash ne pardonne pas. Si vous voulez adoucir vos traits et gommer vos petites imperfections épidermiques, rien de mieux que de le désactiver !

appareil photo photographe mariage petit budget
Crédits photos : Pexels.com

5/ On met un bras sur sa hanche

Les stars le savent bien, et n’hésitent pas à abuser de cette pose, quitte à paraître identiques à toutes leurs rivales ! On copie le geste, qui n’est absolument pas là par hasard : il permet d’affiner vos bras et de les faire paraître bien plus fins et sculptés. Bonus : vous pouvez enfin aplatir cette poignée d’amour que votre Jules affectionne tant !

6/ On se fait prendre de haut

Inutile de vous le dire, se faire prendre en photo de bas, sous le menton, n’est que très peu flatteur pour votre image ! Essayez, dans la mesure du possible, de vous faire prendre en photo de plus haut, cela affinera votre le visage et le reste.

7/ On choisit un maquillage adapté

Si votre maquillage habituel est parfait pour la vie de tous les jours, pour les photos c’est autre chose. Vous avez un mariage ou un événement officiel en prévision ? Vous pouvez obtenir de l’aide auprès d’une maquilleuse professionnelle, qui saura vous guider. Si vous êtes plutôt du genre électron libre, suivez ces quelques principes avant de vous exposer au flash des paparazzi :

  • Portez du maquillage mat, rien de brillant.
  • Choisissez des teintes légèrement plus foncées que d’habitude.
  • Mettez le paquet sur vos yeux, en accentuant votre mascara et eye-liner.
  • Choisissez votre rouge à lèvres un peu plus foncé que votre carnation. Le gloss est autorisé.
  • Accentuez votre poudre de soleil/ blush, ainsi que votre fond de teint.
garder sa peau bronzée avec du maquillage astuces photos
Capture YouTube : 36 ASTUCES TOP SECRÈTES POUR FILLES, BRICO SYMPA

8/ On met du volume dans ses cheveux

Une coupe de cheveux volumineuse fera paraître votre visage plus fin et délicat.

9/ On choisit le moment de la journée le plus propice

Si vous avez un shooting à faire en extérieur, choisissez le coucher du soleil, de préférence, cela adoucira vos traits et gommera vos petites imperfections. Et n’oubliez pas de regarder vers la lumière du jour.

coupe courte miroir
Crédits : Pexels

10/ On reste naturelle et décontractée

Toutes ces figures imposées ne serviraient à rien si votre visage était lui aussi figé ! Détendez vos traits, souriez et paraissez décontractée (soyez-le vraiment, si vous y parvenez) !

11/ On s’entraîne devant son miroir

Vous pouvez vous entraîner à sourire devant votre miroir pour mieux connaître vos réactions devant un objectif. Et décider d’enfin vous aimer sur vos clichés !

rentrée astuces photos miroir
Crédits : Pexels

Des astuces photos auxquelles il fallait penser… Vous allez être incollable en matière de clichés !

Articles liés :

Idées de photos : 8 poses qui sortent du lot pour vos virées entre filles

Faites des photos qui sortent du lot ! 6 idées de clichés géniaux à prendre avec son smartphone

Couple : 20 idées de photos géniales à faire en amoureux