in , , ,

13 astuces beauté géniales pour être belle de la tête aux pieds !

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : iStock
13 astuces beauté géniales pour être belle de la tête aux pieds !
noté 4.5 - 4 votes

Vous aimez prendre soin de vous et chouchouter votre corps de la tête aux pieds ? Rien de plus efficace en effet, pour se faire du bien au moral. Si en plus vous aimez les recettes naturelles, vous allez vous en donner à cœur joie ! Car les astuces suivantes auront l’avantage de ne pas vous faire dépenser un centime ! Et, qui plus est, de privilégier des denrées que vous avez déjà sûrement dans vos placards…

1/ Du sel pour lutter contre les cheveux gras

Ajoutez deux ou trois cuillères à soupe de sel marin directement dans votre bouteille de shampoing. Cela vous aidera à espacer les lavages en évitant à vos racines de graisser trop rapidement. Vous pouvez aussi obtenir de bons résultats avec de l’huile essentielle de citron (les conseils ici).

Crédits : Pixabay

2/ Des cils plus longs et des sourcils moins clairsemés

Dans un ancien tube de mascara lavé et stérilisé, remplissez le quart avec de l’huile de ricin, un autre quart avec du gel d’aloe vera et le reste avec de la vitamine E. Mélangez et utilisez une petite quantité tous les soirs avant d’aller vous coucher sur vos cils et vos sourcils.

Capture vidéo/YouTube

3/ Du marc de café pour lutter contre les cernes et les poches

Conservez votre marc de café pour le mélanger, en proportions égales, avec de l’huile de coco. Appliquez ce masque sous vos yeux et laissez poser 10 à 15 minutes. Pour plus d’efficacité, appliquez ce soin trois à quatre fois par semaine.

Crédits : Pexels

4/ Des cheveux qui sentent bon tout le temps

Il existe tout un tas d’astuces pour obtenir des cheveux naturellement parfumés et lutter contre les mauvaises odeurs qui s’y imprègnent. Une astuce des plus simples consiste à pulvériser son parfum sur sa brosse avant de la passer dans ses cheveux. Attention tout de même à ne pas en abuser, l’alcool qu’il contient pourrait bien les assécher.

Crédits : Pixabay

5/ Un enveloppement anti-cellulite fait maison

Une fois par semaine, mélangez 5 cuillères à soupe d’argile, 2 cuillères à soupe de gingembre et 10 cuillères à soupe d’eau tiède. Appliquez sur les zones à traiter et enroulez le tout dans du cellophane. Au bout d’une heure, retirez le cellophane et prenez une douche chaude.

Crédits : iStock

6/ Une épilation durable avec une cire au sucre maison

Pour une épilation parfaite sans poils incarnés, la cire au sucre est faite pour vous ! Dans une casserole, faites caraméliser à feu doux 1/4 d’un verre de jus de citron, 2 verres de sucre fin et 1/4 de verre d’eau. Laissez bien refroidir avant d’appliquer la cire en bandes sur vos jambes dans le sens du poil. Tirez d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse.

Crédits : Pixabay

7/ Un soin pour des ongles plus résistants

Dans un ancien flacon de vernis propre, mélangez à parts égales, du miel et de l’huile de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez régulièrement ce soin sur vos ongles et vos cuticules et massez bien.

Crédits : Pixabay/BelindaNash