in , ,

10 astuces pour des cheveux qui sentent bon tout le temps : adieu odeurs de friture ou de cigarette !

Crédits : iStock
10 astuces pour des cheveux qui sentent bon tout le temps : adieu odeurs de friture ou de cigarette !
noté 3.6 - 8 votes

Si les cheveux peuvent s’avérer un atout séduction de taille, en revanche, s’ils sont empreints d’une désagréable odeur de cigarette ou de beignet huileux, il y a fort à parier pour que votre pouvoir s’amoindrisse… Odeur de sébum, de friture ou de tabac froid, rien de moins glamour pour enivrer votre récente conquête ! Et pour soi aussi, d’ailleurs. Voici quelques astuces simples et naturelles pour un cuir chevelu qui sent bon en toutes circonstances.

1/ Entretenez régulièrement vos brosses à cheveux

Si vous ne lavez qu’occasionnellement vos brosses, celles-ci sont susceptibles de se gorger de cheveux sales, gras ou pelliculeux. Vous risquez de tout gâcher, une fois que vous les réutiliserez sur vos cheveux fraîchement lavés…

Crédits : Flickr

2/ Lavez vos taies d’oreiller

L’oreiller sur lequel vous dormez est susceptible d’être sali par des cheveux gras, salis par la pollution ou transpirants par une nuit difficile. Nettoyez vos taies régulièrement.

Crédits : C_Scott/Pixabay

3/ Aérez votre intérieur

Il est important de bien aérer sa maison ou son appartement quand on cuisine, particulièrement si cette dernière est grasse ou huileuse. De manière générale, un intérieur bien aéré évitera à vos cheveux (mais aussi à vos vêtements) de conserver les odeurs tenaces. Si vous avez une hotte aspirante, n’hésitez pas à la mettre en marche.

Crédits : Pexels

4/ Appliquez du jus de citron sur vos cheveux

Après les avoir lavés, vous pouvez appliquer du jus de citron sur vos cheveux pour vous débarrasser des odeurs de nourriture tenaces. Le citron est un excellent moyen de les neutraliser tout en laissant vos cheveux propres. Après votre shampooing habituel, appliquez une tasse de jus de citron uniformément sur vos cheveux. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau tiède.

Crédits : Pixabay

5/ Saupoudrez vos racines de shampoing sec parfumé

On ne parle pas des sprays que vous trouvez dans le commerce, même si ceux-ci ont l’avantage de délivrer une odeur (chimiquement) gourmande. Faites-le plutôt vous-même, par égard pour vos cheveux et notre belle planète bleue ! La recette, est ultra simple et on ne peut plus gourmande (avis aux fans de chocolat !) : 2 recettes de shampoing sec maison pour brunes et blondes. Vous pouvez aussi utiliser du talc pour bébé.