in

Inspirations DIY : 13 idées géniales pour customiser vos vêtements facilement

Capture YouTube : "D.I.Y: Denim Lace Inset Shorts", The Fashion Citizen/Capture Pinterest

8/ Un débardeur personnalisé avec un simple patch thermocollant

Faites passer le message en arborant, à l’aide d’un feutre spécial textile ou d’un patch thermocollant, votre humeur du jour !

customiser ses vêtements

customiser ses vetements
Capture YouTube : « TUTO DIY : COMMENT POSER UN PATCH THERMOCOLLANT ? », MALICIEUSE DIY

9/ Un tee-shirt informe transformé en crop top frangé

Court ne veut pas dire moulant ! Les crop-tops qui font parler d’eux sont toujours assez larges, en plus d’être courts. Une particularité qui devrait vous intéresser pour vous concocter, avec le tee-shirt informe de votre homme bien trop large pour vous, une jolie pièce mode frangée.

10/ Un slim zippé à partir d’un jean flare

Vos vieux jeans pattes d’eph n’ont pas trouvé repreneur ? Sachez que vous pouvez les transformer en slims zippés, très en vogue en ce moment. En empruntant la machine à coudre de votre grand-mère, ou en lui demandant gentiment de le faire ! La marche à suivre ici : How to Turn Bootcut Jeans into Skinny Jeans.

11/ Une robe à plusieurs étages faite de vieux tee-shirts de différentes couleurs

Vous avez une panoplie grandissante de tee-shirts qui n’attendent que vous ? Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de les arborer, vous pourrez leur offrir le plaisir de tous les porter en une seule  et même robe. Pas de jaloux !

12/ Un débardeur stylé avec un vieux tee-shirt uni

Ce tee-shirt gris n’a plus rien à faire dans votre dressing ? N’allez pas si vite, vous pourriez peut-être lui offrir une seconde vie, et à vous, un nouvel habit !

13/ Un short en jean personnalisé avec un pochoir et de la peinture

Rien de plus simple que de personnaliser un short sans attrait particulier et lui redonner du caractère ! Cela en toute facilité grâce à un pochoir de la forme de votre choix (vous pouvez le réaliser vous-même en découpant des motifs dans un carton) et de la peinture blanche. Le tuto ici.

Des inspirations DIY plus créatives les unes que les autres !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces mode pour customiser vos vêtements ? Partagez-nous vos idées vestimentaires en commentaire !