in ,

Inspirations DIY : 13 idées géniales pour customiser vos vêtements facilement

Capture YouTube : "D.I.Y: Denim Lace Inset Shorts", The Fashion Citizen/Capture Pinterest
Inspirations DIY : 13 idées géniales pour customiser vos vêtements facilement
noté 5 - 6 vote[s]

Des inspirations DIY qui vont vous transformer en véritable couturière ! Vous allez faire des jalouses…

Au lieu de jeter votre vieux short en jean, vestige de vos années pré-régime, pourquoi ne pas lui offrir une seconde vie en lui ajoutant quelques attraits qui vont bientôt faire de lui le basique dont vous avez toujours rêvé ? Avec ces 13 inspirations DIY et idées de customisation faciles, vous allez pouvoir vous offrir un second dressing sans dépenser un centime !

1/ Un tee-shirt manches longues transformé en jupe crayon

Transformez votre vieille marinière en une jupe crayon tendance, rien qu’en nouant les deux manches entre elles !

2/ Un crop-top facile

Vous n’avez plus rien à attendre de ce vieux tee-shirt uni ? Transformez-le en crop top branché en deux coups de ciseau ! Des inspirations DIY qui tombent à pic pour la belle saison.

3/ Un short en dentelle so sexy

Vous avez maigri et pensez que ce short trop large ne pourra plus vous offrir ses services ? N’allez pas si vite en besogne, ajouré de quelques pans de dentelle, il pourrait bien se transformer en must-have de l’été !

4/ Un simple tee-shirt uni transformé en pièce ultra mode

En découpant les deux extrémités d’un tee-shirt dont vous ne voyez plus (pour l’instant) l’utilité, et en y cousant une bande de crochets ajourée, vous pourriez bien vous transformer en modeuse confirmée !

5/ Un tee-shirt trop grand devenu un débardeur trop tendance

Transformez votre tee-shirt David Bowie des années collège en débardeur rock rien qu’en coupant les manches et en y ajoutant un joli ruban. Voir le tuto ici : DIY rocket T-shirt.

6/ Créez un empiècement en dentelle de la forme de votre choix sur un tee-shirt rayé

Vous ne savez plus quoi faire de ce vieux tee-shirt rayé (ou uni) ? Avec un simple pochoir maison, un morceau de dentelle, des ciseaux et un fer à repasser, vous allez pouvoir le transformer en pièce ultra mode ! Voir le tuto et les instructions ici : DIY lace insert tee.

7/ Une vieille chemise basique transformée en chemisier

Votre homme veut se débarrasser de cette chemise dont il n’a plus l’utilité ? Récupérez-la et faites-en une pièce mode qui va sûrement vous être jalousée ! Avec quelques strasses (trouvés en quincaillerie ou magasin de couture), un peu de teinture et une bonne machine à coudre, vous allez faire des miracles. Vous pouvez aussi en joindre deux en les boutonnant entre elles. La vidéo ci-dessous vous propose mille et une inspirations DIY !

8/ Un débardeur personnalisé avec un simple patch thermocollant

Faites passer le message en arborant, à l’aide d’un feutre spécial textile ou d’un patch thermocollant, votre humeur du jour !

customiser ses vêtements

customiser ses vetements
Capture YouTube : “TUTO DIY : COMMENT POSER UN PATCH THERMOCOLLANT ?”, MALICIEUSE DIY

9/ Un tee-shirt informe transformé en crop top frangé

Court ne veut pas dire moulant ! Les crop-tops qui font parler d’eux sont toujours assez larges, en plus d’être courts. Une particularité qui devrait vous intéresser pour vous concocter, avec le tee-shirt informe de votre homme bien trop large pour vous, une jolie pièce mode frangée.

10/ Un slim zippé à partir d’un jean flare

Vos vieux jeans pattes d’eph n’ont pas trouvé repreneur ? Sachez que vous pouvez les transformer en slims zippés, très en vogue en ce moment. En empruntant la machine à coudre de votre grand-mère, ou en lui demandant gentiment de le faire ! La marche à suivre ici : How to Turn Bootcut Jeans into Skinny Jeans.

11/ Une robe à plusieurs étages faite de vieux tee-shirts de différentes couleurs

Vous avez une panoplie grandissante de tee-shirts qui n’attendent que vous ? Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de les arborer, vous pourrez leur offrir le plaisir de tous les porter en une seule  et même robe. Pas de jaloux !

12/ Un débardeur stylé avec un vieux tee-shirt uni

Ce tee-shirt gris n’a plus rien à faire dans votre dressing ? N’allez pas si vite, vous pourriez peut-être lui offrir une seconde vie, et à vous, un nouvel habit !

13/ Un short en jean personnalisé avec un pochoir et de la peinture

Rien de plus simple que de personnaliser un short sans attrait particulier et lui redonner du caractère ! Cela en toute facilité grâce à un pochoir de la forme de votre choix (vous pouvez le réaliser vous-même en découpant des motifs dans un carton) et de la peinture blanche. Le tuto ici.

Des inspirations DIY plus créatives les unes que les autres !

Articles liés :

Détournez l’utilisation de vos vêtements ! 6 transformations géniales à faire en moins de 5 minutes

Décoration de salon DIY : 10 inspirations magnifiques à copier de toute urgence !