in

Chute de cheveux ? 15 aliments à manger quand on les perd trop

©Pexels

9/ Les petits pois

Petits par leur taille, mais grands par leurs nutriments ! Question protéines, vitamine C et bêta-carotène, ils n’ont pas à rougir de leur apport nutritionnel. Les petits pois ont en effet tout ce dont vos cheveux ont besoin.

petits pois verts assiette regime public
©Public Domain Pictures

10/ Le nori, une algue riche en fer

Cette algue qui entoure finement les sushis a un apport en fer, en protéines, en calcium et en magnésium très apprécié de nos cheveux.

11/ Les fruits à coques de toute sorte

Les fruits secs à coque sont riches en acides gras et en nutriments excellents pour les cheveux, mais aussi pour le cœur, le cerveau et la peau. Préférez-les sans sel pour épargner vos artères ! Noix, amandes, noix de cajou, noix de pécan, noisettes, le choix est vaste pour bénéficier d’une chevelure forte et saine.

aliments gras bénéfiques ventre plat amandes cheveux chute remède naturel
©Pixabay

12/ Le germe de blé, une huile précieuse

Pour des cheveux sains qui poussent bien, il est recommandé de consommer du germe de blé. Vous pourrez le trouver en huile, en complément alimentaire ou en flocons. Celui-ci vous apportera une bonne dose de fibres, du cuivre et du zinc pour le plus grand bonheur de vos cheveux.

13/ Les carottes, des légumes luttant contre la sécheresse capillaire

Les carottes prennent le plus grand soin de vos yeux sans oublier vos cheveux ! Leurs vitamines A favorisent notamment la production de sébum, important contre la sécheresse et l’accumulation de saletés.

carottes râpées crudités maigrir régime
©iStock/belchonock

14/ Les graines de tournesol

Vous rêvez de cheveux longs, sains et forts ? Cap sur les graines de tournesol qui vous apporteront des vitamines B et E, de la biotine, des minéraux (magnésium, zinc, cuivre, potassium, calcium), du sélénium et des protéines.

15/ Certaines huiles végétales

L’huile de graine de courge ferait des miracles sur les cheveux. Les huiles de romarin et de coco (aussi bien à manger qu’à appliquer) seraient aussi très bénéfiques pour sceller la protéine des cheveux et favoriser la pousse.

bouteille huile olive mains beauté femme végétale chute de cheveux
©LightFieldStudios/iStock

Et vous, quels aliments consommez-vous au quotidien pour prévenir la chute de cheveux ? Partagez-nous votre avis en commentaire !