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Chute de cheveux ? 15 aliments à manger quand on les perd trop

Crédits : Pexels

Perdre ses cheveux peut être une frustration quotidienne. Entre ceux que vous découvrez sur votre brosse, votre oreiller ou au cours d’un simple shampoing, il y a fort à parier pour que vos nerfs vous lâchent. Heureusement, il y a quelques aliments qui pourront vous aider à enrayer la chute de cheveux.

Le phénomène de chute de cheveux est malheureusement très commun et peut être lié au stress, à la fatigue, à des problèmes de santé ou plus simplement au vieillissement. Une bonne alimentation est alors essentielle pour apporter à votre fibre les nutriments dont elle a besoin pour rester forte. Voici les 15 meilleurs aliments pour prévenir la chute de cheveux efficacement.

1/ Le miel

Selon une étude datant de 2001, l’application d’un mélange composé de 90 % de miel et de 10 % d’eau serait miraculeuse contre la chute de cheveux. A condition d’appliquer ce masque tous les jours pendant un mois.

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2/ Les épinards

Les épinards sont riches en vitamines C, en minéraux (calcium, fer, potassium) et en acides gras. En bref, ils sont pleins de nutriments dont raffolent vos cheveux !

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3/ Le saumon

Le saumon est un poisson riche en protéines et en acides gras, essentiels pour préserver la santé de sa fibre capillaire. Il est par ailleurs très bénéfique pour lutter contre les problèmes de cheveux secs (sécheresse, frisottis).

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4/ Les haricots

Pour des cheveux vigoureux, une consommation régulière de haricots (noirs, rouges, pois chiches, fèves, soja…) est vivement recommandée. Ils apporteront à vos cheveux une bonne dose de protéines, notamment en hiver.

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5/ L’avoine

Ses nutriments divers sont excellents contre la perte des cheveux et leur bien-être général. On y retrouve des protéines, des vitamines B et des minéraux (cuivre, zinc).

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6/ Les huîtres

Des niveaux de zinc bas auraient été constatés chez les personnes souffrant de calvitie. La consommation d’aliments riches en zinc (comme les huîtres) semble donc toute indiquée en cas de chute de cheveux.

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7/ La patate douce

La patate douce agirait positivement sur les tissus du cuir chevelu et lutterait contre leur chute. Cet effet bénéfique est lié à sa richesse en vitamine A, en protéines et en minéraux (fer, cuivre).

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8/ Les œufs

Nos cheveux ont besoin de protéines pour être en forme. Rien de tel que les œufs qui en sont très riches. En plus de les déguster, vous pouvez aussi en appliquer directement sur vos cheveux dans le cadre d’un soin fait maison. La recette ici.

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9/ Les petits pois

Petits par leur taille, mais grands par leurs nutriments ! Question protéines, vitamine C et bêta-carotène, ils n’ont pas à rougir de leur apport nutritionnel. Les petits pois ont en effet tout ce dont vos cheveux ont besoin.

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10/ Le nori

Cette algue qui entoure finement les sushis a un apport en fer, en protéines, en calcium et en magnésium très apprécié de nos cheveux.

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11/ Les fruits à coques

Les fruits secs à coque sont riches en acides gras et en nutriments excellents pour les cheveux, mais aussi pour le cœur, le cerveau et la peau. Préférez-les sans sel pour épargner vos artères ! Noix, amandes, noix de cajou, noix de pécan, noisettes, le choix est vaste pour bénéficier d’une chevelure forte et saine.

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12/ Le germe de blé

Pour des cheveux sains qui poussent bien, il est recommandé de consommer du germe de blé. Vous pourrez le trouver en huile, en complément alimentaire ou en flocons. Celui-ci vous apportera une bonne dose de fibres, du cuivre et du zinc pour le plus grand bonheur de vos cheveux.

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13/ Les carottes

Les carottes prennent le plus grand soin de vos yeux sans oublier vos cheveux ! Leurs vitamines A favorisent notamment la production de sébum, important contre la sécheresse et l’accumulation de saletés.

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14/ Les graines de tournesol

Vous rêvez de cheveux longs, sains et forts ? Cap sur les graines de tournesol qui vous apporteront des vitamines B et E, de la biotine, des minéraux (magnésium, zinc, cuivre, potassium, calcium), du sélénium et des protéines.

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15/ Certaines huiles végétales

L’huile de graine de courge ferait des miracles sur les cheveux. Les huiles de romarin et de coco (aussi bien à manger qu’à appliquer) seraient aussi très bénéfiques pour sceller la protéine des cheveux et favoriser la pousse.

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Source : Astuces de Grand-Mère

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