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15 aliments à manger quand on perd trop ses cheveux

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15 aliments à manger quand on perd trop ses cheveux
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Perdre ses cheveux peut être une frustration quotidienne. Entre ceux que vous découvrez sur votre brosse, votre oreiller ou au cours d’un simple shampoing, il y a fort à parier pour que vos nerfs vous lâchent. Ce phénomène est malheureusement très commun et peut être lié au stress, à la fatigue, à des problèmes de santé ou plus simplement au vieillissement. Une bonne alimentation est alors essentielle pour apporter à votre fibre les nutriments dont elle a besoin pour rester forte. Voici les 15 meilleurs aliments pour prévenir la chute de cheveux efficacement.

1/ Le miel

Selon une étude datant de 2001, l’application d’un mélange composé de 90 % de miel et de 10 % d’eau serait miraculeuse contre la perte des cheveux. A condition d’appliquer ce masque tous les jours pendant un mois.

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2/ Les épinards

Les épinards sont riches en vitamines C, en minéraux (calcium, fer, potassium) et en acides gras. En bref, ils sont pleins de nutriments dont raffolent vos cheveux !

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3/ Le saumon

Le saumon est un poisson riche en protéines et en acides gras, essentiels pour préserver la santé de sa fibre capillaire. Il est par ailleurs très bénéfique pour lutter contre les problèmes de cheveux secs (sécheresse, frisottis).

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4/ Les haricots

Pour des cheveux vigoureux, une consommation régulière de haricots (noirs, rouges, pois chiches, fèves, soja…) est vivement recommandée. Ils apporteront à vos cheveux une bonne dose de protéines, notamment en hiver.

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5/ L’avoine

Ses nutriments divers sont excellents contre la perte des cheveux et leur bien-être général. On y retrouve des protéines, des vitamines B et des minéraux (cuivre, zinc).

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