in

3 astuces naturelles pour ne plus jamais avoir les mains moites

femme mains moites stress attente assise
©Fizkes/iStock

Vous avez les mains moites au cours de la journée ? Cette humidité localisée vous complexe au plus haut point ? Rassurez-vous, les mains moites ne sont pas une fatalité : voici quelques astuces pour y remédier !

Avoir les mains moites peut constituer une gêne plus ou moins grande au quotidien en fonction de la sévérité du problème. Stress, sudation excessive ou mauvaise alimentation, la transpiration « manuelle », pourtant relativement courante, peut achever d’en paralyser plus d’une. Et quand on se retrouve avec les menottes humides, les poignées de main peuvent se transformer en véritable phobie. Pourtant, cette petite affection n’est pas une fatalité. Voici 3 moyens de la corriger sans passer par un traitement.

1/ Frotter ses mains avec de la pulpe de citron

Une astuce naturelle qui a le mérite d’être peu coûteuse : frottez de la pulpe de citron sur vos mains et laissez sécher. Répétez l’opération à raison de deux fois par jour. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu de talc en finition.

bienfaits du citron mains agrume
©Madison Inouye/Pexels

2/ Mélanger de la sauge à du bicarbonate de soude et du talc

Problème de transpiration ? Les plantes volent à votre secours ! La sauge est particulièrement efficace en cas de sudation excessive. Réduisez ses feuilles en poudre à l’aide d’un mortier puis mélangez-les à un peu de bicarbonate de soude et de talc. Appliquez la poudre ainsi obtenue sur vos mains et frottez.

3/ Appliquer de la pierre d’alun sur ses mains à la manière d’un déo

Le déodorant pour les mains, avouez que vous n’y aviez jamais pensé ! Comme elle le fait à merveille sur les aisselles, la pierre d’alun, ce cristal de potassium, agit comme un déodorant classique en plus d’être un antiseptique naturel. Passez votre pierre sous un léger filet d’eau froide et appliquez comme un déo sur vos mains. Attention à bien la choisir 100% pure et naturelle.

Les mains moites ne sont plus une fatalité, et peuvent se soigner au naturel !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour éviter d’avoir les mains moites au cours de la journée ? Partagez-nous vos idées en commentaire !