in

Jouissez autrement ! 3 façons d’avoir un orgasme sans passer par le sexe

Crédits photos : Pexels.com

Pas d’orgasme sans sexe ? Non, il n’y a pas que la pénétration dans la vie ! Il existe bien d’autres façons de jouir. Voici trois types de jouissances différentes qui n’ont rien à envier à l’orgasme clitoridien ou vaginal.

Quand on pense à l’orgasme, on pense indéniablement à l’acte sexuel. Mais saviez-vous qu’il existe un tas d’autres moyens d’atteindre le septième ciel, en plus de la jouissance vaginale ou clitoridienne (voire anale) ? Même si certains sont assez compliqués à atteindre, d’autres peuvent vous apporter le grand frisson en moins de deux. On fait le point sur ces jouissances différentes de celles que vous connaissez dans votre chambre à coucher !

1/ L’orgasme cérébral, une excitation cérébrale

Selon la spécialiste en sexualité Annie Sprinkle, nous serions capables, comme nos hommes, de jouir dans notre sommeil, sans aucune stimulation sexuelle. Il suffirait d’un rêve un peu érotique pour que notre corps se mette en émoi. Un orgasme clairement lié au cerveau, qui peut aussi se déclencher lorsque l’on est bien réveillée.

L’orgasme cérébral peut également se manifester par des frissons dans tout le crâne, comme ceux procurés parfois en regardant des vidéos d’ASMR, mettant en scène des filles aux gestes doux, lents et ciblés (voix ultra-douce, brossage de cheveux, maquillage des yeux ou grains de sable savamment manipulés), qui pourraient bien faire monter votre cerveau au septième ciel ! Des zones érogènes insoupçonnées qui peuvent aussi conduire au plaisir.

simuler un orgasme
Crédits photo : Egorr/iStock

2/ L’orgasme tantrique, une jouissance spirituelle

Branche dérivée de l’hindouisme, le tantrisme est un courant spirituel indien ayant pour but d’accéder au niveau d’éveil total, par le biais de la méditation et de techniques de respiration qui stimulent toutes les parties du corps.

Certains assimileraient même le tantrisme à une véritable pratique sexuelle : il serait en effet possible d’atteindre l’orgasme de manière spirituelle, en état d’extase total, dont les sensations sont jugées, pour certains adeptes, trois fois supérieures à l’orgasme sexuel que l’on connaît. Intéressant…

orgasme mortel orgasme sans sexe jouissance
Crédits photos : Pexels.com

3/ L’orgasme épidermique, un orgasme sans sexe, mais avec tous ses sens

Nous ne soupçonnerions pas les possibilités immenses que peut nous offrir notre peau en matière de plaisir sensuel ! Doté de milliers de récepteurs, notre épiderme est si sensible qu’il suffirait d’à peine l’effleurer pour voir ses poils se dresser de plaisir ! L’orgasme épidermique se rapproche de l’orgasme cérébral dans le sens où il surgit surtout par l’ouïe, la vue et le toucher, des frissons parcourant notre peau qui se transforme en véritable chair de poule, parcourant tout notre corps pour remonter plus haut jusqu’au cou et à la tête.

Une playlist provoquant ces sensations délectables a même été élaborée par une chaîne britannique de renom. Découvrez-la ci-dessous et vous nous en direz des nouvelles !

De quoi oublier de stimuler son clitoris par la masturbation pour un temps… L’orgasme féminin et la quête du point G n’interviennent pas que dans sa vie sexuelle. Les organes génitaux et la libido ne sont pas les seuls en jeu dans la recherche du plaisir.

Et si après tout ça, vous n’êtes pas convaincue, vous pourrez toujours revenir aux valeurs sûres de votre chambre à coucher !

Vous avez aimé ce sujet pour atteindre l’orgasme sans passer par le sexe ? Vous aimerez aussi :

Du mal à atteindre l’orgasme ? 6 types de jouissances et les clefs du 7e ciel

Peaking : une méthode issue du manuel du Slow Sex pour atteindre l’orgasme à coup sûr

Orgasme trop rapide : les femmes précoces, ça existe ?