in ,

Boucles sans chaleur : 3 types d’ondulations à réaliser sans fer à friser

Capture YouTube : "3 sortes de Boucles SANS Chaleur", Sandrea

Vous aimez les boucles mais ne souhaitez pas pour autant sacrifier votre crinière ? Voici trois sortes de boucles à réaliser sans passer par la chaleur du fer. Des boucles sans chaleur,  figurez-vous que c’est possible, et pas compliqué le moins du monde !

La chaleur du sèche-cheveux, mais aussi celle du fer à lisser et à friser a comme mauvaise réputation d’assécher la fibre, de la rendre irritante et plus grasse. Arrêtez les frais ! Voici trois astuces malignes qui vous permettront de vous doter de jolies ondulations rapidement et facilement, sans abîmer votre chevelure soyeuse. Des boucles sans chaleur, c’est possible ! Rassurée ?

1/ Avec un bandeau

Passez un bandeau élastique fin au-dessus de votre tête à la manière d’un headband. Enroulez, mèche par mèche vos cheveux autour de votre bandeau. Attention à ne pas emmêler vos cheveux au cours de l’opération ! Fixez le tout pour que votre chignon reste bien en place. Laissez poser 4 heures ou toute la nuit.

boucles sans chaleur
Capture YouTube : “3 sortes de Boucles SANS Chaleur”, Sandrea

2/ Avec ses doigts, tout simplement !

Commencez par appliquer sur vos longueurs et vos pointes une huile sèche pour cheveux. Brossez pour éviter les noeuds potentiels. Enroulez chaque mèche sur votre index de façon à créer un petit macaron. Retirez votre doigt et fixez à l’aide de deux pinces plates (l’une d’un côté, l’autre de l’autre). Mettez un filet et glissez-vous dans votre lit pour une bonne nuit ! Et si vous n’avez pas sommeil, vous pouvez attendre quatre heures durant le résultat. Pas tout compris ? Rendez-vous en bas d’article pour la vidéo explicative !

boucles sans chaleur
Capture YouTube : “3 sortes de Boucles SANS Chaleur”, Sandrea

3/ Avec des bigoudous (et non pas des bigoudis)

Les bigoudous (oui, oui) sont des sortes de gros bigoudis malléables qui vous permettront d’enrouler vos cheveux pour obtenir des boucles sans chaleur. Appliquez d’abord sur vos longueurs et vos pointes de l’huile sèche sublimatrice pour cheveux. Cela va permettre de les faire briller, mais aussi de les renforcer. Enroulez vos longueurs dans les bigoudous (vidéo explicative en bas d’article) et refermez-les sur eux-mêmes. Laissez poser quatre heures ou toute une nuit.

boucles sans chaleur
Capture YouTube : “3 sortes de Boucles SANS Chaleur”, Sandrea

Retrouvez le tuto en vidéo pour réaliser de belles boucles sans chaleur :

Articles liés :

10 astuces rapides et faciles pour donner du volume aux cheveux lisses

Lissez vos cheveux naturellement avec 3 ingrédients de votre cuisine

4 astuces sans fer ni sèche-cheveux pour garder sa frange ou sa mèche bien lisse