in , ,

Quel est le secret des cheveux épais ? 7 astuces pour un volume qui dure

secret des cheveux épais
Crédits : Pexels
Quel est le secret des cheveux épais ? 7 astuces pour un volume qui dure
noté 5 - 2 votes

Le secret des cheveux épais ? Une bonne alimentation, mais aussi des soins naturels, auxquels on ne pense pas assez. Et c’est bien dommage !

Ne faites plus vos courses capillaires au supermarché ou en parapharmacie, le secret des cheveux épais ne se trouve pas de ce côté là, vous faites fausse route ! Rien de tel que du naturel pour soigner sa fibre terne. En plus d’adopter de bonnes habitudes d’hygiène. Voici 7 secrets révélés au grand jour pour retrouver un volume digne de ce nom, et le garder pour de bon !

1/ Rejeter les masques, crèmes et colorations qu’on trouve dans le commerce

Les après-shampoings, masques et autres crèmes capillaires que l’on trouve dans le commerce sont souvent bourrés de produits chimiques qui, quand ils n’alourdissent pas la fibre, l’assèchent avec l’alcool qu’ils contiennent. La base d’une chevelure saine, soyeuse et volumineuse, c’est de se sevrer des produits industriels. Rien de tel que le naturel pour soigner sa fibre sur le long terme. Tel est le premier secret des cheveux épais.

gel douche
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/ Soigner ses cheveux à l’huile de ricin, cet élixir miracle

L’huile de ricin, la base des cheveux sains. Cette huile multifonctions est un véritable cadeau de la nature : en plus de fortifier les ongles et les cheveux, de nourrir la peau en profondeur, elle permet aussi de lutter contre les petits désagréments du quotidien (maux de ventre, arthrose). Côté cheveux, l’huile de ricin permet d’accélérer la pousse ET la repousse, nourrit la fibre et la fait briller. Appliquez-la en masque sur vos cheveux, sous une serviette chaude deux à trois fois par semaine. Faites un bon shampoing après pour éliminer les résidus de gras. Faites une pause tous les deux mois pour ne pas que vos cheveux s’habituent trop.

3/ Appliquer de l’huile d’argan sur ses longueurs

Une fois par semaine, couplée ou non à de l’huile de ricin sur les racines, appliquez sur vos longueurs uniquement, quelques gouttes d’huile d’argan. Cet élixir végétal permet d’hydrater en profondeur et de redonner de la douceur à sa chevelure asséchée. Le secret des cheveux épais commence par une chevelure bien hydratée.

4/ Manger correctement

Vous pouvez faire tous les masques du monde, si vous avez une alimentation déséquilibrée en raison d’un mode de vie déréglé, rien n’y fera, vos cheveux resteront ternes. Adoptez de bons réflexes alimentaires : cuisinez à l’huile d’olive, mangez du poisson et consommez des bons gras (amandes, noix, avocats). Évitez la junk food, le sucre et les farines raffinées, ainsi que les produits industriels. Tout démarre dans l’assiette !

fringales
Crédits : Pixabay

5/ Nourrir ses cheveux à l’huile de coco

L’huile de coco est un produit à tout faire ! Démaquillant naturel, crème pour le corps, les mains, les lèvres… et les cheveux dans tout ça ? Composée d’acides gras bénéfiques, sa composition se rapproche grandement des protéines des cheveux. L’acide laurique qu’elle contient leur apporte force et douceur. En masque sur les longueurs, elle n’a pas son pareil pour faire briller !

huile de coco
Crédits : Pexels

6/ Bannir certaines mauvaises habitudes quotidiennes

Si vous entretenez vos cheveux avec une brosse en plastique, vous pourriez sans le vouloir casser votre fibre. Et qui dit casse dit aussi repousse plus difficile. Investissez plutôt dans un peigne ou une brosse en bois aux poils de sanglier. De même, veillez à bien attacher vos cheveux la nuit, pas trop serrés cela dit. Dormir sur un oreiller en satin vous permettra d’éviter la casse.

secret des cheveux épais
Crédits : Pexels

7/ Faire un masque au henné neutre (ou coloré) tous les 3 mois

À lui tout seul, le henné fortifie, répare, protège, apporte du volume aux cheveux fins, régule le sébum et, si vous l’utilisez dans sa version colorée, teinte les cheveux en douceur. Plus vous l’utiliserez, plus vos cheveux seront brillants et épais. Si ce n’est pas un secret, ça !

secret des cheveux épais
Capture : BeautyOy/YouTube
Le secret des cheveux épais est à portée de peigne à présent !

Articles liés :

Oubliez les conseils des coiffeurs ! 8 astuces inattendues pour embellir vos cheveux autrement

Faire pousser ses cheveux plus vite, un jeu d’enfant avec ce masque maison !

Attention : 5 astuces pour cheveux qu’on croit bénéfiques, mais qui peuvent avoir l’effet contraire