in ,

Astuces shopping : 5 trucs pour être sûre qu’un vêtement vous va, en ligne ou en ville

Captures YouTube : Fashion by Ally/SOAI, montage : 100Feminin.fr

Avez-vous des astuces shopping pour ne jamais vous tromper, ni craquer sur le premier vêtement venu, et épargner au passage votre porte-monnaie ? Ne vous faites plus avoir en boutique (virtuelle ou pas) avec ces quelques conseils pratiques !

Quand on part en virée shopping, on ne peut s’empêcher de craquer sur le même top qu’une copine, alors que celle-ci a la morphologie totalement opposée à la nôtre… Et ce ne sont pas les miroirs flatteurs des cabines et les compliments enjôleurs des vendeuses qui vont nous rendre objectives. Les coups de coeur, c’est bien, mais c’est encore mieux quand la pièce nous va ! Voici quelques conseils pour être sûre de ne pas bouder celles qu’on a dénichées une fois rangées dans son dressing. Des astuces shopping bienvenues, qui marchent aussi en ligne.

1/ Commencez par connaître votre morphologie sur le bout des doigts

Vous ne pourrez pas échapper à l’abécédaire de Cristina Cordula. Comme elle le dit si bien avec son charmant accent, il existe plusieurs formes de corps et toutes ont leurs pièces fétiches comme interdites. Morphologie en 8, en H, en V ou en O, trouvez la vôtre avant de vous lancer. Et si vous n’en avez aucune idée, lisez un peu notre article sur le sujet : Les 6 types de corps différents et leurs astuces vestimentaires.

dessous sexy transparent astuces shopping
Montage photo : 100Feminin.fr

2/ Choisissez la forme de vos talons en fonction de votre taille et de vos spécificités

Vous avez repéré la paire d’escarpins de vos rêves ? Attendez un peu avant de saisir le code de votre CB ! Si la pointure est primordiale, le modèle est tout aussi important. Vous avez les jambes courtes ? Fuyez les compensées qui vont vous tasser. Si vous êtes petite, ne craquez pas sur des kitten heels, ces petits talons qui vont vous alourdir. Vous êtes pulpeuse ? Fuyez les plateformes et misez tout sur les escarpins classiques et les sandales. Vous êtes grande et mince ? Étoffez votre silhouette avec des talons carrés ou compensés. Enfin, les jambes aux jolies rondeurs choisiront des talons fins. Découvrez les modèles d’escarpins tendance sur ce site.

quels talons choisir
Crédits : Pexels.com

3/ Prenez-vous en photo sous toutes les coutures

Entre la lumière vive des néons et les miroirs parfois trafiqués, les boutiques de prêt-à-porter nous donnent du fil à retordre. Résultat des courses : des heures en cabine à se demander si ce vêtement nous va vraiment. Une astuce shopping facile que celle de se prendre en photo ! De face, mais aussi de dos et de profil. Faites ensuite défiler les clichés sur votre smartphone et tranchez. Une prise de décision bien plus aisée !

cabine d'essayage vêtements
Capture YouTube : “LE CHOC EN CABINE D’ESSAYAGE 😱”, SOAI

4/ Choisissez des couleurs qui flattent votre teint en approchant les vêtements de votre visage

Optez pour des vêtements qui reflètent votre personnalité, mais qui se marient aussi à la couleur de votre peau. Si vous êtes une adepte du shopping en ligne, approchez votre tablette ou smartphone près de votre visage, face à votre miroir, pour vous faire une idée. En cabine, le principe est le même, en plus facile.

mode se prendre en photo en cabine astuces shopping
Capture YouTube : “11 Shopping Hacks Every Girl Must Know with Miss Louie!”, FashionByAlly

5/ Ne choisissez pas de vêtements trop tendance

Les vêtements trop tendance ne sont pas toujours flatteurs et peuvent vite passer de mode. Investissez plutôt dans des pièces intemporelles, sobres et basiques (que vous pourrez booster avec des accessoires si besoin) pour les garder longtemps. Les vêtements fabriqués dans des matières de qualité et ceux d’occasion (qui ont prouvé leur résistance aux affres du temps) sont aussi des valeurs sûres.

look vintage
Crédits : Pxhere

Des astuces shopping qui vont faire souffler votre porte-monnaie et votre dressing bondé !

Articles liés :

Ce que la couleur de vos vêtements révèle sur votre personnalité : 10 teintes décryptées

Shopping addict ? 7 solutions que votre porte-monnaie devrait adorer !

15 catastrophes vestimentaires qui ne vous donneront plus envie de suivre la mode