Muscler son périnée, le secret d’une relation sexuelle épanouie ! Voici quelques conseils pour entretenir ses parties intimes et réveiller sa libido un peu endormie ces temps-ci…
Le périnée, ce muscle peu connu, star des cours de yoga, pourrait vous être d’une aide précieuse, une fois bien musclé. Situé entre l’anus et le vagin, il joue un rôle très important dans la vie sexuelle et pourrait même l’améliorer s’il est utilisé au maximum de ses capacités. Voici quelques exercices simples à faire chez soi, au travail ou dans les transports, pour remettre en forme son périnée.
Où se situe le périnée ?
Pour trouver ce petit muscle cachottier, un exercice assez simple permet d’en prendre conscience : quand vous allez aux toilettes, retenez, puis relâchez votre urine. Un exercice à ne pas trop répéter trop souvent tout de même. Il ne s’agirait pas de céder au peegasm, cette façon de rechercher l’orgasme en se retenant d’uriner…
1/ Contracter votre périnée pendant l’acte
Contracter son périnée lors de l’acte sexuel permettrait de décupler les sensations dans votre vagin, et de faire des pressions sur le sexe de votre homme. Un plaisir qui va dans les deux sens !
2/ Utiliser des boules de geisha
Les médecins recommandent souvent l’utilisation de boules de geisha pour rééduquer un périnée mis à mal, après un accouchement ou un autre phénomène physique qui l’affaiblit.
Ces petites boules reliées entre elles sont à insérer dans le vagin à l’aide d’un peu de lubrifiant, à utiliser régulièrement dans la vie quotidienne, debout, assise, ou même en activité.
Laissez-les bosser toutes seules, votre périnée va agir pour faire en sorte qu’elles ne ressortent pas. En plus de ça, elles vous permettront de ressentir d’agréables sensations. Tout bénef !
3/ Muscler son périnée assise, debout, ou allongée
Vous n’osez pas passer la barrière des boules de geisha ? Vous pouvez aussi faire des exercices au quotidien, dans le métro, au boulot, ou sur votre canapé.
Muscler son périnée en position assise
Asseyez-vous, mettez vos mains sur vos genoux, contractez et relâchez votre périnée par épisode de 10 secondes à chaque fois. Pas difficile pour un sou et complètement inaperçue comme pratique.
Muscler son périnée debout
Vous travaillez plutôt debout ? Vous pouvez aussi muscler votre périnée en toute discrétion à la verticale. Tendez légèrement les jambes, écartez-les un peu et contractez votre entrejambe.
Muscler son périnée allongée
Même chose allongée, sauf que vos jambes doivent être pliées.
Une vie sexuelle épanouie passe aussi par quelques exercices au quotidien !
Et vous, connaissez-vous d’autres manières de muscler son périnée au quotidien ? Partagez-nous vos astuces bien-être en commentaire de cet article !