in

Vie sexuelle : 6 vertus du yoga qui vont booster votre libido !

Crédits photo : Pexels.com

Les vertus du yoga sont nombreuses sur le corps et l’esprit. Lâcher-prise, apaisement, la pratique aide l’âme à se libérer de son carcan. En termes corporels, le yoga permet de bénéficier d’une silhouette tout en souplesse, plus tonique, et devenir de plus en plus à l’aise avec son corps, quelle que soit sa morphologie. Au lit, ça se traduit par une conscience corporelle qui nous mène au septième ciel !

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène. Le yoga, aujourd’hui, tout le monde en parle. Être mieux dans ses baskets, apprendre à se relaxer et à méditer tout en musclant en douceur (et en profondeur) toutes les parties de son corps, dit comme ça, le yoga présente de nombreux vertus et avantages. Mais saviez-vous qu’il pourrait aussi contribuer à rendre votre vie sexuelle plus intense ? On vous explique tous ses bienfaits sexuels.

1/ Comprendre comment son corps fonctionne, une des vertus primordiales du yoga

Le yoga permet d’avoir conscience de ce qui se passe à l’intérieur et de savoir ce que l’on aime, ce qui nous fait du bien. La part de méditation contenue dans la pratique du yoga permettrait cette prise de conscience de soi : on se concentre sur chaque organe, chaque muscle et chaque membre de son corps. Une séance de yoga, une véritable thérapie sensorielle !

posture de yoga plage
Crédits photo : Pexels.com

2/ Être à l’aise avec son corps

Pour le plaisir sexuel, c’est un peu la même chose : il faut connaître son corps pour pouvoir dire à son partenaire ce que l’on aime. En sachant ce qui crée le désir, l’orgasme serait bien plus facile à atteindre. De plus, le fait d’être à l’aise avec son corps, d’avoir une autre vision de son enveloppe charnelle, permettrait d’améliorer sa vie sexuelle, d’avoir plus confiance en l’autre et de s’accepter telle que l’on est.

3/ Augmenter son désir sexuel

Les vertus du yoga ne s’arrêtent pas là. Il pourrait aussi contribuer à décupler l’excitation et donner plus envie de faire l’amour. La respiration, partie intégrante de la pratique du yoga, permet de faire travailler son périnée, petit muscle situé entre l’anus et le vagin. Bien musclé, il vous fera ressentir plus de sensations à l’intérieur.

petits seins vertus du yoga
Crédits photo : Pexels.com

4/ Affirmer sa sensualité

Le yoga permettrait d’affirmer sa sensualité, quel que soit le corps que Dame Nature nous a doté, en constatant tout ce qu’il est capable de faire. Colonne vertébrale, organes respiratoires, abdominaux, cardio ou circulation, quelle que soit la posture adoptée, vous allez tout sentir !

5/ Assouplir son corps

Grâce aux postures répétées, le yoga permet d’assouplir son corps et de l’étirer, une qualité non négligeable dans la chambre à coucher ! Les avantages du yoga s’observent sur sa sexualité.

6/ Lâcher-prise, une des vertus du yoga les plus importantes

Le yoga est un sport de lâcher-prise. Tandis que les muscles se contractent, le mental, lui, se relâche, et la concentration se fortifie. La relaxation est profonde, et la respiration, aussi. En pratique régulière, les cours de yoga permettent au système nerveux de relâcher la pression, les tensions, et de se concentrer uniquement sur son corps pour en observer toutes les possibilités. Pour le sexe, c’est un peu pareil, pas d’orgasme sans lâcher prise ! Alors, qu’il soit vinyasa, hatha ou nidra, le yoga stimule autant le renforcement musculaire, que le mental. Un peu comme vos ébats ! Vous voyez, yoga et sexualité ne sont pas si éloignés, finalement…

bienfaits du yoga tapis vertus
Crédits photo : Pexels.com

Les bienfaits du yoga sortent de la salle de gym et s’invitent dans la chambre à coucher ! Une énergie vitale qui vous sera d’une grande utilité dans la recherche du plaisir. À votre tapis, yogi !

Vous avez aimé ces vertus sexuelles du yoga ? Vous aimerez aussi :

Yoga spécial ventre plat : 10 postures faciles pour des abdos en béton !

12 raisons insoupçonnées de pratiquer le yoga plutôt qu’un autre sport

Yoga prénatal : 7 postures de grossesse à faire chez soi pour soulager ses douleurs de femme enceinte