in

Inspiration : 7 tenues canon à adopter au bureau

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Quelles tenues porter au boulot quand on manque d’inspiration ? Voici quelques idées vestimentaires canon !

Pour beaucoup d’entre nous, trouver une tenue pour aller travailler devient un vrai casse-tête le matin. Sweat trop excentrique, pantalon trop flashy ou baskets trop abîmées… On y réfléchit à deux fois avant de prendre une décision. Même si on pense souvent qu’une tenue sobre fera l’affaire, il est tout de même possible d’avoir du style au boulot. L’important est d’être à l’aise dans ses vêtements. Alors, quelle tenue adopter au bureau ? Voici 7 inspirations de styles à la fois chic, modernes et parfois sexy, pour ces matins où vous manquez d’inspiration.

Le style casual

Le bon vieux combo jean & t-shirt a de beaux jours devant lui. Que ce soit à la maison ou au boulot, le style casual se porte partout. Chic, classique ou décontracté, ce look branché se décline même selon vos envies ! Et quand on souhaite changer du t-shirt ou du sweatshirt décontracté, on peut aussi associer plusieurs pièces entre elles (par exemple votre jean à une tunique). Cette pièce pratique allie le côté chic de la chemise et le confort du tee-shirt. Des boutiques comme Ulla Popken proposent de nombreuses tuniques aux coloris et motifs différents. À vous de choisir votre tenue casual confortable et tendance pour aller travailler.

Le look sportswear

Vous emportez vos sneakers partout, même au boulot ? Le style sportswear est fait pour vous. Mettez de côté les vestes et pantalons de jogging et optez pour des tenues un peu plus chic tout en restant décontractées. Comme l’hiver arrive, pensez à la doudoune ou la parka afin d’affronter le froid sur le chemin du travail. Et sous votre manteau chaud, vous pouvez très bien porter un sweat tendance, de couleur, à motifs ou à inscriptions comme on en trouve chez Esprit. Finissez le tout d’un jean et de vos baskets favorites pour vous sacrer reine de l’open-space !

Le style office wear

Cet automne, la tendance est à ce qu’on appelle “l’office wear”. C’est donc l’occasion de sortir vos plus belles tenues de working girl, notamment la veste de costume associée au pantalon à pinces, un classique du dressing de boulot ! La tendance est au tartan : optez pour un pantalon de tailleur à rayures ou à carreaux pour apporter une touche british à votre tenue.

N’hésitez pas non plus à oser le look “boyish” (masculin) et à mélanger les tenues féminines et masculines. Si vous n’êtes pas à l’aise en tailleur, sentez-vous libre d’associer votre pantalon à pinces à une chemise cintrée (blanche de préférence). Sublimez votre tenue par de jolies chaussures derbies, et vous voilà prête à conquérir le monde du travail !

Un look chic et sobre

Quand on a un peu plus que la trentaine, le look décontracté du dressing streetwear n’est pas forcément la meilleure solution. Idem quand on est discrète et qu’on n’aime pas faire sensation. Pour vous, un look de travail chic et sobre sera la meilleure option !

Les inspirations sexy

Vous vous revendiquez féminine jusqu’aux orteils ? Appréciez porter des jupes et robes moulantes toute l’année, voire des escarpins vertigineux ? Restez sexy même pour aller bosser ! À condition de ne pas en faire trop, bien sûr, sous peine d’être vite cataloguée… C’est le moment de sortir vos Louboutin !

Découvrez d’autres inspirations branchées de tenues vestimentaires pour le boulot, les soirées, les fêtes, mariages et autres occasions festives dans notre rubrique mode !