in ,

Une technique révolutionnaire pour une épilation qui dure deux fois plus longtemps

épilation qui dure
Crédits : Pexels
Une technique révolutionnaire pour une épilation qui dure deux fois plus longtemps
noté 3.8 - 5 votes

Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé d’une épilation qui dure longtemps, très longtemps ? L’épilation miracle n’existe pas (ou alors elle s’appelle définitive), mais la méthode peut suffire à changer la donne.

Une épilation qui dure deux, voire trois fois plus longtemps, on n’oserait y croire ! Pourtant, c’est ce que promet la cire orientale. Un caramel à concocter rien qu’avec des ingrédients naturels et bon marché (eau, sucre, jus de citron), qui respecte l’épiderme et la planète, que demander de mieux ?

Un caramel à faire soi-même en moins de 10 minutes

Rien de plus facile que la recette de la cire orientale. Un peu de sucre, un peu d’eau, un filet de jus de citron et du miel pour les peaux les plus sensibles. On envoie tout ça à la casserole et hop, quelques minutes plus tard, voici un caramel prêt à l’emploi, qui devrait arracher vos poils à la racine, et vous laisser tranquille une semaine (voire deux) de plus que la cire classique.

épilation qui dure
Capture vidéo : abetweene/YouTube

La cire orientale, élue meilleure technique d’épilation

L’épilation à la cire orientale séduit de plus en plus de femmes. Malheureusement, peu d’esthéticiennes proposent la prestation sur l’ensemble du corps. La technique, qui requiert un coup de main entraîné, ne demande en revanche pas de bandes de papier, ni d’appareil pour chauffer la cire, qui est à température ambiante. Si les tarifs d’épilation à la cire orientale s’envolent, c’est que cette technique reste rare en France et légèrement plus longue que l’épilation à la cire classique. Pourtant, elle est toute bénéfique pour les instituts : le caramel ne demande que quelques ingrédients bon marché, à faire en grandes quantités. Pour économiser, apprenez à vous épiler vous-même au caramel !

épilation qui dure
Capture vidéo : abetweene/YouTube

Une épilation qui dure deux fois plus longtemps et qui agit comme un massage

Du fait de son mode d’arrachage (en réalité, elle n’arrache pas, mais prélève le bulbe à sa base), la cire orientale fait durer votre épilation plus longtemps. En plus, elle respecte les peaux les plus sensibles, puisque sa technique implique un massage pour éliminer les poils. Les poils incarnés ne devraient plus pointer le bout de leur nez !

épilation qui dure
Capture vidéo : abetweene/YouTube

La recette :

Arrêtons de digresser sur ses bienfaits, place à la recette ! Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients, ni de débourser des mille et des cents.

Ingrédients : le jus d’1/2 citron – 1/2 verre d’eau – 1/2 verre de sucre blond – 1/2 verre de miel liquide

1/ Versez le sucre et l’eau dans une casserole à feu doux. Mélangez soigneusement et ajoutez le jus de citron dès que la texture s’épaissit. Le sucre doit dorer légèrement. Attention à ne pas faire brûler le sucre, cette étape va plutôt (très) vite !

2/ Continuez de mélanger puis laissez chauffer une dizaine de minutes à la même température.

3/ Ajoutez le miel dans la casserole et laissez bouillir quelques minutes. Veillez à ce que la texture soit bien fluide.

4/ Une fois que la cire est prête, versez-la sur une assiette ou du papier cuisson en attendant qu’elle refroidisse un peu (elle doit rester tiède, pas complètement froide). Vous devez pouvoir la décoller facilement.

5/ Malaxez-la entre vos mains jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur camel/dorée, et de manière à former une petite boule. Séparez cette boule en plusieurs autres plus petites pour en avoir suffisamment.

6/ Appliquez une petite boule sur la peau à épiler en l’étalant du haut vers le bas, comme une bande. Ôtez chaque bande d’un coup sec, tout en gardant une pression sur la peau. Remodelez la cire et recommencez.

ASTUCES : Les résidus de cire orientale ne tachent pas et s’enlèvent facilement à l’eau tiède. S’il vous reste de la cire, conservez-la au frigo pour la prochaine fois, en la réchauffant au bain-marie pour lui redonner la bonne consistance.

Rien de tel que la cire orientale pour une épilation qui dure !

Articles liés :

12 astuces insolites à réaliser avant et après votre épilation

10 pensées que toutes les filles ont eu lors d’une épilation du maillot à la cire

10 astuces à connaître quand on s’épile toute seule