in

5 astuces miracle pour ne plus jamais filer ses collants

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube
5 astuces miracle pour ne plus jamais filer ses collants
noté 3.9 - 9 vote[s]

Ne pas filer ses collants est un parcours du combattant. Ongles trop longs ou mal affûtés, bagues, accessoires tranchants, une maille est vite arrivée. Heureusement, il existe quelques astuces bienvenues pour éviter d’aller en racheter une paire tous les jours de la semaine. Ne filez plus vos collants, filez à l’anglaise !

Par ce temps estival, vous avez relégué le collant opaque au fond de votre armoire. Du mois en journée. Mais quand la fraîcheur du soir tombe, il est parfois utile de ressortir sa paire de bas pour profiter comme il se doit d’une soirée en plein air. Mais voilà, vous avez toujours peur de les mailler.. Pas de panique, voici 5 astuces miracle pour éviter de filer ses collants à vitesse grand V !

1/ On met ses collants au congélateur

Idée saugrenue pour tout visiteur qui ouvrira votre congélateur à la recherche d’un glaçon, mais une astuce qui marche : rincez vos collants à l’eau claire juste après les avoir acheté puis placez-les dans un sac plastique et mettez-les au congélateur toute une nuit. Laissez-les décongeler quelques instants le lendemain avant de les enfiler. Le froid permet de retendre les mailles et les rendre plus résistantes.

filer ses collants
Crédits photo : Pexels.com

2/ On vaporise de la laque pour renforcer les mailles

Vous pouvez vaporiser de la laque pour cheveux (fabriquez-la vous même ici) sur l’ensemble de vos bas pour renforcer la maille fragile de vos collants. Laissez sécher avant de les enfiler. Si vous les lavez régulièrement, répétez l’opération après chaque lavage.

filer ses collants
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ On arrête de se toucher les jambes

Certes les collants vont font des jambes interminables et toutes douces mais pour les garder intacts plus longtemps, il faut arrêter de les toucher sans arrêt ! Vos bagues, bracelets et autres bijoux risqueraient bien de les filer à vitesse grand V…

filer ses collants
Crédits photo : pxhere.com

4/ On se lime les ongles

Une astuce évidente, mais à laquelle on ne pense pas toujours pour éviter de filer ses collants. Limez bien vos ongles avant d’enfiler vos collants, pour éviter de les filer quand vous les mettrez mais aussi quand vous vous déplacez, allez aux toilettes, etc. Et ça vaut aussi pour les ongles des pieds !

filer ses collants
Crédits photo : Flickr

5/ On répare les dégâts avec du vernis transparent

Et si par malheur votre collant ne vous résiste pas, pas de panique, appliquez vite un peu de vernis transparent sur l’endroit ou vos bas se sont filés, pour bloquez l’entaille et éviter qu’elle ne s’agrandisse à vue d’œil. Un flacon précieux à avoir absolument partout ! Ce n’est pas sa taille qui va vous encombrer…

filer ses collants
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube

Articles liés :

13 astuces collants insolites que vous devez absolument connaître

11 astuces insolites pour réutiliser ses collants filés et se simplifier la vie

20 collants tatoués incroyables qui font croire que vous avez un vrai tatouage

Source