Des astuces collants pour accélérer son quotidien. Ne jetez plus vos bas filés, réutilisez-les à bon escient !
Les collants filés, ça va, vous savez maintenant comment les réparer. Un peu de vernis à ongles transparent sur l’accroc et vous voilà sauvée. Vous savez aussi qu’il vaut mieux éviter de porter des bagues et des bijoux divers et variés quand vous enfilez vos collants ou les remettez en place, pour éviter de les abîmer. Mais saviez-vous que vos bas de soie pouvaient faire office d’élastique improvisé quand vous n’en avez pas sous la main, de protection anti-crasse à votre brosse à cheveux ou de filtre sépia sur les photos ? Voici quelques astuces méconnues à faire avec ses collants filés (ou pas).
1/ Improvisez un élastique en deux temps trois mouvements
Votre collant transparent est tout filé ? Vous trouvez que les voilages couleur chair vous mémérisent ? Découpez quelques bandelettes épaisses et transformez-le en élastique ! Vous n’en êtes jamais à court.
2/ Créez un filtre sépia à votre smartphone pour lisser vos petites imperfections
Découpez un petit morceau de collant couleur chair et enfilez-le sur la caméra de votre smartphone. Voilà un filtre sépia créé en un rien de temps, qui vous aidera à gommer toutes vos (soi-disant) imperfections !
3/ Enlevez les cheveux coincés dans votre brosse facilement
En découpant un petit morceau de collant et en le superposant aux pics de votre brosse à cheveux, plus de corvée de nettoyage qui tienne. Brossez-vous les cheveux comme à votre habitude puis enlevez ensuite le bas que vous avez fixé sur la brosse. Jetez les cheveux à la poubelle puis recommencez autant de fois que vous voulez !
4/ Retrouvez vite vos bijoux perdus
Enfilez un morceau de collant sur l’embout de votre aspirateur et faites-le tenir à l’aide d’un élastique. Mettez-le en route et passez aux endroits où vous êtes susceptible d’avoir perdu votre bague de fiançailles. Vous allez la retrouver sans effort ! Ouf, vous voilà sauvée.
5/ Improvisez un porte-savon pour le camping, qui sèche en un rien de temps
Glissez un pain de savon dans une jambe d’un collant que vous ne voulez plus et accrochez le tout sur une branche d’arbre. Vous n’avez plus qu’à frotter ! Et rincer. Une technique très utile quand on part en bivouac.
6/ Faites tenir en place votre sac poubelle
À moins que vous n’ayez viré Zéro Déchet, il vous reste encore quelques sacs poubelles. Qui se font la malle à chaque fois que vous y jetez quelque chose. Remédiez à cela avec la partie supérieure d’un collant abîmé.
7/ Éliminez la poussière sous vos meubles difficiles d’accès
Enfilez un collant sur un cintre métallique et servez-vous de cet appareil insolite pour dire adieu à la poussière accumulée !
8/ Gardez vos oignons frais jusqu’à 8 mois
En les enveloppant tout simplement dans un collant ! Qui l’aurait cru ?
9/ Enveloppez des glaçons dans un collant pour un soin contour des yeux explosif
Faites congeler des glaçons de thé vert pour décongestionner vos yeux fatigués. Mais savez-vous qu’en enveloppant ceux-ci dans un collant, leur efficacité sera décuplée ?
10/ Faites briller vos chaussures de mille feux
Avec de simples collants ou bas enroulés en boule sur eux-mêmes, vous allez pouvoir lustrer vos chaussures fraîchement cirées à la perfection !
11/ Boostez vos collants transparents pour cacher vos petits bobos
Vous êtes une vraie casse-cou et partagez votre temps libre entre boxe, rugby et rafting ? On peut imaginer l’état de vos jambes. Pour cacher vos petits bleus disgracieux, vous pouvez customiser vos collants transparents. Un pochoir, un marqueur permanent et le tour est joué !
12/ Vaporisez de la laque sur vos collants pour les fortifier
La laque va permettre de fixer les mailles du collant et le rendre plus résistant aux accros. Vaporisez-en sur toute la surface de vos collants, déjà enfilés ou pas. Vous pouvez aussi les placer au congélateur quelques heures. Grâce à l’action du froid, ceux-ci en sortiront plus résistants.
13/ Lavez vos collants à la main avec du shampoing doux
Ne lavez jamais vos collants ou bas en machine, ils risqueraient d’en sortir en bien piteux état. Idem pour le sèche-linge, à proscrire. Plongez-les plutôt dans de l’eau tiède avec un peu de shampoing doux (ou une pincée de lessive pour linges délicats).
Retrouvez les astuces collants en vidéo :