Vos ongles sont ternes et cassants et vous doutez de leur longévité ? Donnez-leur une seconde vie avec ces 6 conseils pratiques, à appliquer à toutes les menottes fatiguées pour des ongles qui pousseront à vitesse grand V !
Faire pousser ses ongles plus vite ne sera plus qu’un jeu d’enfant, après avoir lu les 6 conseils de la liste suivante. Dites adieu à vos doigts rongés aux ongles riquiqui !
1/ L’huile protéinée
Vous pouvez offrir à vos ongles fatigués un bain d’huile protéinée avant d’aller vous coucher pour qu’ils poussent plus vite. En plus, cette huile magique aidera aussi la peau fine de vos mains à se régénérer plus rapidement. Le tuto ici.
2/ La levure de bière
La levure de bière est réputée pour avoir des bienfaits sur la résistance des ongles et des cheveux. Vous pourrez en trouver sous forme de gélules, en magasin bio, à prendre en cure de quelques mois. Faire pousser ses ongles plus vite avec la levure de bière, un jeu d’enfant !
3/ Des amandes bio
10 amandes bio par jour = la dose de vitamines qu’il vous faut pour la journée pour avoir des ongles (et des cheveux) en pleine santé !
4/ Repousser ses cuticules
En repoussant vos cuticules, vous allez dégager la peau accrochée à votre plaque qui affecte la pousse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des bâtonnets en bois ou en plastique.
5/ Hydrater ses mains
Plus vos cuticules et vos ongles seront hydratés, plus ils seront nourris et pousseront plus vite. Main haute sur la crème hydratante !
6/ Réduire l’utilisation du vernis
Désolé les filles, mais le vernis n’est pas le meilleur ami de vos cuticules… À moins d’être gorgés d’actifs naturels boosters de repousse, les vernis n’ont pour effet que d’étouffer l’ongle… On essaye de réduire leur utilisation, ou d’opter pour des formules naturelles. Et on dit stop aux dissolvants trop chimiques !
Faire pousser ses ongles plus vite est à portée de main, à présent !
Articles liés :
Des ongles plus longs et plus forts : 6 gestes à bannir de toute urgence
6 astuces insolites avec du vernis à ongles que toutes les filles doivent connaître
Vernis à ongles alternatifs : 3 façons de colorer ses ongles sans produit chimique
Conseils : nail-art.fr