Vous commencez à avoir la peau bronzée à force de lézarder au soleil ? Votre mine radieuse et votre peau ambrée en disent long sur vos activités… Prolongez votre bronzage toute l’année ou presque avec ces quelques conseils beauté !
Vous rentrez d’une semaine de rêve à Marbella et votre peau ambrée vous trahit au auprès de vos amis restés bosser tout l’été? Pour continuer à faire des envieux, et prolonger votre bronzage plus longtemps, ces astuces pratiques vous permettront de garder une peau dorée à croquer en toute facilité !
1/ On hydrate, encore et toujours
Ce n’est plus un secret, on ne vous apprend rien en vous disant que le premier geste de retour des vacances, c’est d’hydrater sa peau encore dorée. Et pas qu’un peu ! Pour une fois, on a tous les droits, et on peut user et abuser des crèmes hydratantes en tout genre (les après-soleil, s’ils sont efficaces, sont surtout aussi marketing, et une crème hydratante ou une huile aura le même effet). Matin et soir, après chaque douche, on se crème partout où le soleil a posé ses rayons. Une peau bronzée oui, desséchée, non !

2/ On se lave avec un gel douche ultra-hydratant ou une huile
C’est maintenant que votre peau bronzée a besoin de s’abreuver, donnez-lui donc de quoi s’hydrater ! L’eau calcaire de la douche assèche la peau, et si vous ne faites rien ni avant ni après, votre bronzage risque de passer à la trappe. En complément d’une bonne crème hydratante, offrez à votre peau les soins d’une huile de douche ou d’une crème au même effet. Cela lui épargnera les sécheresses inutiles.
3/ On fait des gommages tout doux une fois par semaine
On a souvent peur que le gommage achève notre bronzage et avons tendance à faire une croix dessus. Au contraire, il serait bien dommage de s’en priver ! Sachez que le gommage, s’il est réalisé en douceur avec un produit doux, permet de redonner de l’éclat à la peau et lui permet de bronzer plus facilement et de manière homogène. Ce qui vaut pour le corps vaut aussi pour le visage !
4/ On mange des fruits et légumes oranges, riches en bêta-carotène
Carottes, abricots, mangues ou melons, ces fruits et légumes oranges, riches en bêta-carotène, vous permettront, une fois l’été fini, de prolonger votre bronzage et donner une jolie couleur à votre peau, même si celle-ci n’est plus illuminée par les rayons de soleil !
5/ On sublime sa peau bronzée avec un maquillage adapté
Le but n’est pas de faire illusion en se tartinant avec un fond de teint trop foncé, mais de sublimer votre bronzage tout frais avec une poudre de soleil, qui a pour avantage d’illuminer et de booster le teint hâlé de votre été !
